Jean-Marie Le Pen a réagi ce lundis ur BFMTV aux propos tenus par Bernard Tapie, et notamment sur une entrevue ayant eu lieu entre les deux hommes en 1993. « Il était demandeur, j’ai accepté de le recevoir », a-t-il déclaré, assurant que l’homme d’affaires « est venu à sa demande ».
La veille, Bernard Tapie, ancien ministre, avait démenti l’existence de cette rencontre. Mais dimanche, Marc Fratani, ex-collaborateur de Bernard Tapie aujourd’hui brouillé avec lui, ainsi que Jean-Marie Le Pen, avaient tous les deux assuré au Monde et à RTL que Bernard Tapie avait bien rencontré le président du FN en secret à Saint-Cloud en 1993. D’après Marc Fratani, les deux hommes se seraient rencontrés entre les deux tours des élections législatives de 1993 en vue d’obtenir que le candidat FN de cette circonscription des Bouches-du-Rhône (où Bernard Tapie se présentait alors) se maintienne au second tour, créant une triangulaire.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine