La dirigeante des démocrates-chrétiens Ebba Busch Thor a déclaré, au sein d’une interview accordée au journal Aftonbladet, que les femmes sont en Suède de moins en moins en sécurité : « Avant tout, le problème de l’insécurité des femmes doit être combattu et est aigu. La peur est, en grande partie, due au harcèlement par des groupes de jeunes migrants, souvent des nouveaux venus provenant de parties du monde au sein desquelles les femmes ne sont pas censées se déplacer librement. »

Elle a ajouté que le service de jeunesse de l’administration de la ville d’Uppsala a recommandé aux jeunes filles de ne pas sortir seules, pas seulement la nuit mais aussi durant la journée : « Cela signifie que la dignité humaine de la femme est subordonnée à celle de l’homme. Elles resteront à la maison ou devront être escortées. »

Elle précise : « Je ne veux pas cela, je ne veux pas et ne peux pas l’accepter. Je ne me tairai pas non plus. »

Les Chrétiens-démocrates est un parti politique suédois qui a fait partie de la coalition de droite L’Alliance, et qui pèse aujourd’hui environ 6% de l’électorat.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

2 Commentaires

Comments are closed.