La cidrerie Nicol se lance dans le Bio

cidre_nicol

Depuis plus de 90 ans, Nicol est devenu le nom emblématique du cidre d’excellence dans le Morbihan. Voilà trois générations que la Cidrerie Rhuys Nicol, installée à l’entrée de la presqu’île de Rhuys, à Surzur, maîtrise un savoir-faire ancestral et traditionnel : celui de la production de pommes à cidre et de la fabrication de cidre fermier et artisanal bouché. Dans les années 80, un nouveau cidre fait son apparition aux côtés du cidre brut, doux ou fruité : le Royal Guillevic. Aujourd’hui, ce sont 800 000 bouteilles qui sont produites chaque année dans la cidrerie, dont 100 000 de Royal Guillevic Label Rouge. Ce qui en fait un cidre rare et d’exception.

Une nouvelle identité pour le Royal Guillevic

Estampillé Label Rouge et Produit en Bretagne, le Royal Guillevic représente 10 % de la production. Les pommes Guillevic qui en permettent la fabrication sont ramassées exclusivement au sein de vergers implantés en sud Morbihan, ce qui lui permet de bénéficier d’une IGP (Indication Géographique Protégée). Cette année, le Royal Guillevic se pare d’une nouvelle identité graphique en accord avec ses valeurs. Un fourreau bleu nuit vient en effet habiller sa robe couleur or et renforcer son positionnement premium. Enfin, un triskel rappelle l’origine géographique bretonne.

Un nouveau cidre bio

Fort d’une activité en plein développement, la cidrerie Nicol répond également aux tendances du marché en lançant un nouveau cidre bio en partenariat avec un producteur local de pommes. Pour ce faire, la cidrerie a obtenu une certification en novembre 2018, décernée par l’organisme CERTIS. L’objectif est de produire 21 000 bouteilles de cidre BIO pour la première année, grâce à une production de 23 tonnes de pommes bio. Le cidre bio est garanti sans sulfite ajouté, sans pasteurisation, sans ajout de gaz et bénéficie d’une belle effervescence naturelle. Il sera dans un premier temps réservé aux circuits professionnels (crêperies, biscuiteries, épiceries fines, cavistes et CHR).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !