Epsylon. Le groupe en est déjà à son 5ème album. Un groupe de rock celtique qui mérite à être plus connu eu égard à la qualité de la musique proposée. Depuis dix ans que le groupe existe, les musiciens multiplient les concerts, et les albums donc, le cinquième ayant été financé notamment grâce à du financement participatif.

« Rien ne sert de courir… » Première intuition et premier pas posé dans la musique avec derrière ce titre un projet, une passion et l’envie d’un travail au long cours. 12 ans plus tard, le sillon sur lequel ils s’étaient engagés les a conduits de disques en concerts vers des horizons plus vastes que ce qu’ils avaient envisagé. Du « Cœur à l’ouvrage », ils en ont eu car manifestement le fruit de leur travail est là, sous nos yeux et dans nos oreilles. Un coup de patte, un savoir-faire, une identité, une maturité et une manière de se livrer avec sincérité…

Remarqués dès leurs premières prestations scéniques pour leur énergie et leur envie de se donner, ils ont su dès leurs débuts fidéliser leur public. Après une adolescence pleine de fraîcheur et de fougue ils enregistrent leur premier opus « Rien ne sert de courir ». S’ensuivront trois albums studio, « 40èmes rugissants », « Manufacture du Temps », « Ouvrage du cœur » et EPSYLON LIVE, album enregistré en public le 15 avril 2017, avec lesquels ils confirment leur talent et leur métier parmi la nouvelle génération de la scène nationale et internationale avec à leur actif plus de 500 concerts (Chine, Angleterre, Suisse, Belgique, Allemagne, Espagne, France, Koweït, Kazakhstan…).

En 2019, Astronaute, le 5ème album studio voit le jour. C’est aussi la marche d’une force tranquille pour une carrière exemplaire sans esclandre ni tapage. Un nouvel album qui confirme leur statut d’artisans respectés du rock celtique où ils ont trouvé une place singulière et unique. Depuis 12 ans déjà ils progressent inexorablement vers les étoiles, sans avoir peur des remises en cause, avec de nouveaux musiciens, de nouveaux défis, une inspiration et une maîtrise du son toujours renouvelées.

Le groupe est influencé par le rock et la pop au sens large du thème tant qu’on y retrouve un sens de la mélodie. Mais également par la musique traditionnelle bretonne. Une de leur grosse influence qui saurait mêler le rock, la folk et la musique traditionnelle reste le groupe anglais MUMFORD AND SONS. Dans les artistes français qui ont pu les influencer on retrouve Gaëtan Roussel, il est l’exemple d’artistes qui savent se renouveler et surprendre à chaque sortie d’album. Boulevard des airs également pour leur sens de la mélodie. Et enfin des monstres sacrés comme Alain Bashung, Hubert Félix Thiéfaine, etc.

Voir les dates de leur tournée ci-dessous :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V