Il y a des entrepreneurs créateurs qui méritent qu’on leur fasse un peu de publicité ! C’est le cas pour le fondateur de Beer Up, une tireuse à bière qui va révolutionner vos soirées cet été.

Fini le remplissage des bières par le haut, et la bière qui dégouline victime de serveurs du dimanche. Avec cette nouvelle tireuse à bière inventée dans les landes, vous allez pouvoir remplir vos verres par le bas, grâce à une valve installée dans le fond du verre.

Olivier Jammes, 44 ans, inventeur de la machine, n’en est pas à son coup d’essai puisque celui-ci avait déjà inventé et breveté en 2016 un concept de tireuse à bière permettant un remplissage automatique des verres par leur base. Plus rapide et plus rentable, le système a séduit plus de 400 professionnels dans toute la France dont le Zénith de Pau, le club de rugby de la Section Paloise, des bars et nombreux cavistes ainsi que des grandes brasseries du Nord de la France.

Cependant, alors que la commercialisation de la gamme des tireuses professionnelles se développait bien, Olivier Jammes a reçu de nombreuses sollicitations pour trouver une manière d’étendre ce système aux particuliers. « Je me suis donc mis à chercher une solution qui puisse s’adapter aux verres que j’avais déjà créés et dont les principaux avantages seraient d’apporter un système de conservation de fraîcheur, sans pour autant avoir besoin d’un branchement électrique. L’idée maîtresse était d’apporter un réel atout de transportabilité par rapport à une tireuse à bière classique ! » nous confie Olivier Jammes.

Il s’agit en réalité d’une glacière dans laquelle on place un fût de bière. Quand on pose un verre dessus, la bière monte, puis vous retirez le verre une fois que celui-ci est rempli.

Beer Up, est actuellement vendue en ligne, au prix d’appel de 99 euros. Et cela avec un pack avec 10 verres réutilisables et le kit de montage pour 99 €, livré chez vous en 48 heures.

Yec’hed Mat !

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V