Étienne Chouard, professeur d’économie et de droit dans le Sud de la France, connu à l’origine pour ses travaux de vulgarisation du Traité pour une Constitution Européenne (TCE) en 2005, est devenu depuis une personnalité controversée, accusée par le système et la presse mainstream d’accointances avec l’extrême droite, de confusionnisme, de complotisme etc. Le Média en a fait les frais, lorsqu’il l’a invité le 21 mai dernier à un débat sur le vote et les élections européennes.

Malgré les réactions violentes, menaçantes, irrationnelles, les journalistes de Le Média ont décidé d’inviter Etienne Chouard pour un entretien, ce qui est courageux de leur part.

Un entretien à écouter de A à Z, alors que la presse mainstream se déchaîne totalement sur lui depuis tout à l’heure et que des plaintes sont déposées, visant à le faire taire (et à le faire mettre en prison ?). A noter le ton très inquisiteur d’un des deux journalistes néanmoins, Mathias Enthoven.

Une interview majeure, à écouter en intégralité, loin des montages, des coupures, des propos rapportés. Une discussion entre un homme libre- quelles que soient ses idées – et des hommes qui le semblent moins.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine