Les cyclistes ont des jambes et du cœur. Comme chaque année au mois de juin depuis maintenant 27 éditions, la Pierre Le Bigaut se déroulera à Callac, le 29 juin. Des milliers de cyclistes et de cyclotouristes, des plus chevronnés aux amateurs complets, viendront pédaler, pour 20, 60, 105 ou 140 km, afin de financer la recherche contre la mucoviscidose.

La mucoviscidose est une maladie rare et génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Tous les 3 jours, un enfant naît atteint de mucoviscidose et 2 millions de Français sont porteurs sains du gène responsable et peuvent le transmettre sans le savoir à leurs enfants (plus d’informations sur cette terrible maladie ici).

Cette année les départs seront donnés place du Centre à Callac et seront séparés.

  • Le peloton du 140 km s’élancera à 9h00. C’est la plus grande boucle. La distance qui demande une bonne préparation et une pratique régulière du vélo. La boucle passe notamment par Saint-Nicodème, Kergrist-Moëlou et Plouguernével (séparation ensuite avec le 105 km qui s’effectuera à Plélauff).
  • Les pelotons du 105 km et du 60 km s’élanceront à 9h45. Au programme pour le 60 km, les gorges de Toul Goulic à Trémargat, le village Saint-Antoine à Lanrivain et l’étang de Kerné Uhel.
  • Le peloton du 20 km s’élancera à 10h00. Au programme, une boucle non sans difficulté, Callac, Duault, Saint-Servais.

Les inscriptions sont encore possibles, via le site de l’organisation.

Des animations seront par ailleurs au programme toute la journée pour l’occasion.

plb

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V