Callac (22). La Pierre Le Bigaut 2022, c’est samedi 25 juin !

La Pierre Le Bigaut (PLB) est de retour à Callac, samedi 25 juin, vraisemblablement sous la pluie, mais les organisateurs croisent les doigts. Des milliers de cyclotouristes et de randonneurs sont attendus à cette occasion pour prendre part à la fête et s’essayer sur un des circuits concocté par les organisateurs pour l’occasion, c’est à dire pour la bonne cause.

Chaque année, en effet, plus de 7 000 cyclistes et près de 1 000 randonneurs pédestres participent à la PLB Muco à Callac, pour donner du souffle aux malades et faire grandir l’espoir de vaincre un jour la mucoviscidose.

Quatre circuits pour les cyclistes

Cette année, quatre circuits sont proposés aux cyclistes, ainsi qu’un maillot collector pour fêter les 30 ans,  fabriqué par Noret, l’équipementier breton .

135 km et 1850 m de D+, en version cyclosportive (classement et chronométrage) ou cyclotouriste (chronométrage).

100 km et 1300 m de D+, en version cyclotouriste (chronométrage).

Les deux grandes boucles de 135 et 100 km seront communes sur la portion Callac, Plougonver, Louargat, Lanvellec, Guerlesquin. Puis, c’est à Plougras que s’effectue la séparation. Le 100 km rejoindra Callac par Loguivy-Plougras et Calanhel. Tandis que les coureurs du 135 km bifurqueront en direction de Plougonven, puis Scrignac, avant de revenir vers Callac, en passant par Carnoët.

60 km et 780 m de D+, en version cyclotouriste (sans classement, ni chronométrage). Une belle boucle sympa, avec quelques difficultés mais surmontables dès lors qu’on a un peu l’habitude de rouler. Il sera commun aux deux autres grandes boucles jusqu’à Louargat, puis bifurquera pour descendre jusqu’à Belle-Isle-en-Terre. Plounévez-Moédec, Loguivy-Plougras et Calanhel dans la foulée, avant de rentrer à Callac.

25 km et 280 m de D+, en version cyclotouriste (sans classement, ni chronométrage). C’est le circuit familial par excellence.  Les vélos à assistance électrique (VAE) sont acceptés sans chronométrage sur tous les parcours en version cyclotouriste.

Trois randonnées pédestres seront aussi proposées, de 11, 7,5 et 4 km.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au jour du départ, directement sur place. Les départs des randonnées se feront le samedi 25 juin de 8 h 30 à 11 h depuis le terrain des sports de Callac. Sur chacun des parcours, ravitaillement et dégustation de produits régionaux seront prévus.

Samedi 25 juin toute la journée : salon du cycle et du tourisme dans le gymnase. Animations musicales toute la journée et concerts gratuits au stade de 12 h à 19 h. Restauration et buvette au stade. Soirée festive avec fête de la musique, un fest-noz, de la restauration et un feu d’artifice et diffusion laser.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !