Rugby. Le Stade Toulousain bat Clermont et remporte le bouclier de Brennus [Vidéo]

Publicité

Le Stade Toulousain a remporté, samedi 15 juin, le bouclier de Brennus et le titre de champion de France de Top 14. Une victoire obtenue face à Clermont (24-18) après un match costaud, équilibré, non sans quelques décisions parfois litigieuses (une nouvelle fois avec cet arbitre) de Jérôme Garces.

Le Stade Toulousain s’impose pour la première fois depuis 2012, au terme d’une finale qui a mise en avant les deux meilleures équipes sur l’intégralité de la saison.

On connait donc désormais les trois grands d’Europe de cette saison : les Saracens, le Leinster, le Stade Toulousain, trois des quatre demi finalistes de la Champions cup. Place désormais aux quarts de finale de Super rugby, avant la reprise en septembre, et bien entendu, la Coupe du monde de rugby au Japon !

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes au Stade de France : la plus belle façon de trahir ses supporters et de perdre des points précieux ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC : les Bulls et le Leinster en finale, Glasgow et les Stormers rentrent à la maison

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes. Une finale de guerriers, un titre de champions, et le TOP 14 !

Découvrir l'article

A La Une, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Provence Rugby : samedi à Toulouse, la Bretagne à l’assaut du Top 14

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC : Leinster, le Stormers, Glasgow et les Bulls en demi-finales — le tableau complet avant le dernier carré du 6 juin

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Finale de Pro D2 : le RC Vannes connaît son adversaire et organise la montée des supporters bretons à Toulouse

Découvrir l'article

A La Une, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Oyonnax : la Rabine en fusion, le port en feu, et un cap sur Toulouse — récit d’une nuit qu’on n’oubliera pas en Bretagne

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Playoffs de Pro D2. RC Vannes – Oyonnax : un piège à éviter pour rêver du Top 14

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Champions Cup : l’UBB conserve son titre et écrase un Leinster qui n’a jamais existé dans la partie

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Challenge Cup : Montpellier écrase l’Ulster à Bilbao et remporte sa troisième Coupe d’Europe

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.