Une conférence sur les bienfaits du massage parents-bébés se déroulera le 24 juillet prochain à Kernascleden, dans le Morbihan.

« Votre bébé́ ne peut pas parler, mais il a toutes sortes de moyens de vous faire savoir comment il se sent. Si vous prêtez attention à ces signes et si vous y réagissez afin de réconforter votre bébé́, vous établirez un lien de confiance entre vous... » expliquent les organisateurs.

Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher nourrissant afin de communiquer avec son enfant, pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté. Il est important qu’il se sente en sécurité et rassuré dans son nouveau monde. C’est un merveilleux moyen de créer un lien avec son bébé parce que le massage a des bénéfices émotionnels et physiques. Il aide à fonder un lien de proximité entre parent et bébé qui a des bénéfices éternels

Les parents ou les responsables effectuent le massage avec le bébé par le biais des gestes de toucher spécialement conçus.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine