La circonscription de Guingamp se distingue

Publicité

Dans Le Figaro (mercredi 3 juillet 2019), Guillaume Tabard a procédé à une projection des résultats des élections européennes dans le cadre des circonscriptions législatives.

À l’échelon national, la liste Bardella (RN) arrive en tête dans 323 circonscriptions, la liste Loiseau (LREM – MoDem) dans 243 et la liste Jadot (EELV) dans 9.

En Bretagne (5),, la liste Bardella n’arrive en tête que dans la circonscription de Guingamp dont le député, Yannick Kerlogot (LREM) avait été élu ric-rac au second tour des élections législatives de 2017 avec 50,49% des suffrages exprimés. Il avait battu la sortante Annie Le Houerou (PS) avec 348 voix d’avance (18 053/17 705).

Notons que la circonscription de Guingamp avait eu un député communiste Félix Leyzour (1997 – 2002). Dans les 36 autres circonscriptions, la première place revient à la liste Loiseau.

B. M.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Baromètre Ipsos : Macron à 74 % d’opinions défavorables, Le Pen et Bardella toujours en tête pour 2027

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Marine Le Pen maintient sa candidature à l’Élysée et fait des Français ses « juges » face à la justice

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Marine Le Pen condamnée en appel à un an de prison ferme, mais a priori éligible pour 2027

Découvrir l'article

Politique

« Des failles sous la banquise » : comment la gauche compte fissurer l’électorat Bardella

Découvrir l'article

Immigration, International

En Flandres, le Vlaams Belang en tête des sondages

Découvrir l'article

Politique

Présidentielle 2027 : un sondage Ipsos place Bardella en tête dans toutes les hypothèses, autour de 33 à 36 %

Découvrir l'article

LA BAULE, Sociétal

« À la Baule, une bagarre et des questions » : anatomie d’un déni médiatique signé Ouest-France

Découvrir l'article

Politique

Banquet du RN à Bourbriac (22) : une polémique fabriquée par une poignée de militants une nouvelle fois relayés avec complicité par la presse locale

Découvrir l'article

A La Une, LA BAULE

Déferlement de racailles à La Baule, la fin d’un mythe : le TER, autoroute de l’ensauvagement vers la côte – La droite modérée face au mur du réel

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

4 100 convives du Canon Français contre trente manifestants : à Caen, la France réelle remet les insoumis à leur place — et devant le juge

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.