Les français sont à la fête sur le Tour de France 2019, a en faire perdre leur objectivité aux commentateurs sportifs durant la course. Samedi 20 juillet, c’est Thibaut Pinot qui s’est imposé sur les pentes du Tourmalet, au terme d’une étape courte mais à nouveau vendangée par les favoris, qui se sont attaqués dans le dernier kilomètre de l’ascension.

Seul leader à avoir tenté, en vain, quelque chose, Nibali.

Pinot peut remercier un David Gaudu exceptionnel, qui a un grand avenir dans le cyclisme eu égard de sa condition physique.

Julian Alaphilippe conserve quant à lui son maillot jaune, et reprend même du temps à Geraint Thomas, qui n a pas pu suivre les meilleurs à la fin de la course.

Au menu du peloton ce dimanche, une dernière étape pyrénéenne, entre Limoux et Foix – Prats d’Albis (185 km), rythmée par trois ascensions de première catégorie : le Port de Lers, le Mur de Péguère et la montée finale du Prat d’Albis. Découvrez en vidéo le profil de la 15e étape du Tour de France. En espérant un peu plus de bagarre et de panache que dans les étapes précédentes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine