L’été est toujours aussi actif dans le vignoble nantais ! En 2018, nous vous indiquions les événements organisés dans le cadre des « Caves étonNantes ». D’ici la fin de l’été, les animations parrainées par les vins de la région ne manqueront pas, alors à vos agendas !

Festi’Loire : ne manquez pas la der !

Le vendredi 23 août aura lieu la 4ème et dernière soirée estampillée « Festi’Loire » au site de la Pierre Percée à Divatte.

Au programme : concert, animations nautiques et sportives…
Le vignoble nantais et le Domaine Morille-Luneau se joindront à la fête !

Clisson à l’honneur !

Terre du Muscadet, Clisson est au centre de l’attention mais aussi du parcours « Le voyage à Nantes », qui invite les Bretons et les touristes à arpenter la région.

Ce n’est pas très original mais c’est toujours un succès : un petit train touristique circule tous les jours dans Clisson et passe bien sûr par son vignoble.

Boire du vin ou conduire ? Mieux vaut choisir de monter à bord du train !

Par ailleurs, depuis le 28 juillet et pendant trois mois, des « visites guidées » assurées par des drones vous feront découvrir la commune en une dizaine de minutes. Le public, équipé d’un casque de réalité virtuelle, survolera notamment le château de Clisson. Une manière originale et moderne d’en savoir plus sur le patrimoine local ! Le tarif est de 10 euros par personnes et toutes les infos pratiques sont disponibles sur le site officiel du vignoble nantais.

Du vin et du vélo !

Le dimanche 1er septembre, les cyclistes Nantais n’auront pas besoin d’aller en Anjou pour pédaler entre les vignes ! C’est l’un des moments les plus attendus, « La rentrée du Vignoble à vélo » proposera divers défis à partir de 9 heures du matin et bien sûr de nombreuses animations toute la journée.

Pour un peu plus de calme, vous pouvez vous inscrire à une autre balade à vélo. Celle-ci se nomme tout simplement « Rendez-vous en vignoble nantais » et aura lieu le 21 août.

Pour ne manquer aucune annonce, rendez-vous sur la page Facebook du vignoble de Nantes !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V