Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Caves étonNantes 2018 : le vignoble du pays nantais à l’honneur !

Venez découvrir le vignoble du pays nantais ! Pour la sixième année consécutive, l’Office de Tourisme de la ville organise « Les Caves étonNantes », une série d’animations proposées en collaboration avec les vignerons de la région.

Les Caves étonNantes sont organisées depuis 2013

En 2013, l’office de tourisme de Nantes mettait en place pour la première fois son projet « Caves étonNantes », un moyen de concrétiser le développement de l’œnotourisme dans la région. L’opération est également une preuve de la volonté récente de mettre en avant les territoires vinicoles du pays nantais, parfois méconnus.

Réunissant différents domaines répartis sur le vignoble de Nantes –dix-sept pour cette édition 2018-, « Les Caves étonNantes » donnent l’occasion à chaque vigneron de présenter ses produits à sa manière, avec différentes animations. Pour être retenu dans la sélection, ces derniers ont dû remplir différents critères, notamment celui d’avoir le statut de « cave touristique ». Celui-ci, défini par le département de Loire Atlantique, demande une stabilité économique mais aussi que les participants soient prêts à mettre en place des partenariats pour faire vivre le tourisme local.

Au programme cette année ? Un apéritif en musique, des dégustations avec des accords mets-vins de premier choix, une balade en voiture de collection, des promenades dans la nature… tout est bon pour découvrir les trésors locaux, et notamment le muscadet, qui, pour les novices, est un vin blanc sec d’appellation d’origine contrôlée essentiellement produit dans la région nantaise.

Rien de tel qu’un verre de muscadet après une balade dans la campagne nantaise !

Si quelques rendez-vous ont déjà eu lieu depuis début juin, ne vous inquiétez pas, vous aurez l’occasion de vous rattraper jusqu’en octobre prochain.

Pour découvrir le programme complet et réserver en ligne, rendez-vous sur le site internet de l’Office de Tourisme du vignoble de Nantes ou sur le site officiel du Tourisme de Nantes Métropole.

Vous pouvez également vous renseigner au 02-40-54-02-95 ou vous rendre directement dans les bureaux d’accueil de Clisson, Vallet et Nantes.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Les œufs mimosa et le vin, un accord piégeux

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

J’ai bu un vin de légende : Bel-Air Marquis d’Aligre 2009, Margaux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky