NBA 2K20 est une simulation de basket-ball édité par 2K Games et disponible depuis le 6 septembre sur consoles (PS4, Xbox One, Switch) et sur PC. Et pour y avoir joué, nous ne sommes pas plus emballés par ce qui ressemble plus à une grosse mise à jour de l’opus précédent, NBA 2K19, qu’à une véritable révolution dans le jeu de basket.

Graphiquement, le jeu est toujours aussi beau, rien à redire, mais il n y a pas non plus d’évolution (cela est peut être dû aux limites des consoles actuelles ?). L’immersion est toujours agréable, les commentaires excellents, l’expérience joueur également même si le gameplay laisse parfois dubitatif. On a le sentiment de jouer à une simulation pas évidente à prendre en main. Le dosage entre les défenses et les attaques n’est pas formidable (parfois trop facile à marquer, parfois simplement impossible).

Au niveau du contenu, sans doute pour se plier aux lubies sociétales actuelles et pour conquérir de nouveaux marchés, les concepteurs ont inclus les 12 équipes et joueurs de la WNBA (basket féminin) qui sont accessibles dans les modes Play Now et Season. Le mode carrière est plaisant, on a réellement l’impression d’être dans un film, en croisant par ailleurs des personnalités, comme Idriss Elba, LeBron James, Anthony Davis, Kemba Walker, Scottie Pippen, etc…

Les amateurs pourront se régaler à jouer avec des équipes classiques et historiques avec notamment des équipes types des années 2000, 1990, etc… POur le reste c’est du classique. Encore une fois, c’est efficace, mais ceux qui s’attendaient à une révolution seront déçus. Toujours pas d’équipes nationales par ailleurs, donc pas de Coupe du monde. Pas non plus d’équipes européennes.

Les différentes versions du jeu NBA 2K20 sont disponibles respectivement aux prix publics conseillés de 69,99€ et 84,99€ sur Xbox One, PlayStation4, Nintendo Switch et Windows PC. Pour quelqu’un qui ne possède pas les deux précédents opus, c’est un jeu qui vaut le coup. Pour les autres, mieux vaut attendre les prochains opus et espérer.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine