brittanyferries4

Brittany Ferries a signé un contrat avec le Département des Transports britannique. « Par la signature de ce contrat, Brittany Ferries s’engage à garantir au Département des Transports britannique (DFT) un volume de fret suffisant en cas de Brexit sans accord, et ce quelles que soient les circonstances, afin d’assurer le transport de produits essentiels tels que les médicaments et les produits de première nécessité.» explique les chargés de communication de l’entreprise bretonne.

Ce contrat concerne des rotations déjà existantes sur 3 des routes maritimes opérées par Brittany Ferries :

– Caen / Portsmouth (aucun changement d’horaires)
– Le Havre / Portsmouth (aucun changement d’horaires)
– Cherbourg / Poole (changements d’horaires à confirmer)

Garantir la libre circulation des marchandises

« Nous nous félicitons d’avoir été sélectionnés pour garantir une capacité fret sur 3 de nos lignes. Notre flotte et nos routes maritimes sont suffisamment flexibles pour nous permettre de répondre favorablement aux sollicitations du gouvernement britannique dans le but de garantir le transport de produits essentiels tels que les médicaments » explique Christophe Mathieu, président du Directoire de Brittany Ferries.

 » Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé sur une série de marches à blanc en situation post-Brexit afin de tester l’application des outils et des procédures. L’objectif est de fluidifier le contrôle des marchandises pour éviter l’engorgement liés aux contrôles douaniers à compter du 1er novembre prochain.

Ces tests grandeur nature dans les ports français et britanniques ont rassemblé plusieurs partenaires parmi lesquels la Douane française et les services phytosanitaires. Nous nous sommes préparés au scénario d’une sortie de l’UE sans accord et pouvons assurer à nos clients ainsi qu’au DFT, que des mesures exhaustives ont été prises afin de garantir la libre circulation des marchandises ».

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine