Deux salons d’orientation à destination des étudiants se dérouleront à Rennes le 7 mars 2020. L’académie de Rennes aujourd’hui, ce sont 80 602 lycéens, 94% de réussite au Bac 2019 et 105 007 étudiants.

« Pour la 5ème année consécutive, Studyrama organise à Rennes un événement orientation spécialisé dans la poursuite d’études, les formations en alternance et les masters. L’occasion pour les jeunes de connaitre et approfondir les possibilités de master envisageables et de trouver la ou les cursus sur lesquels se concentrer. Un rendez-vous à ne pas manquer ! » explique Delphine Penot, Responsable du Salon.

Cet événement orientation est destiné aux lycéens et étudiants en quête d’une formation supérieure de Bac à Bac +5, d’une spécialisation ou d’une réorientation. Les jeunes et leurs parents pourront également rencontrer et échanger avec les responsables, élèves et professeurs des établissements présents. Des conférences, accessibles à tous, seront animées par des spécialistes de l’orientation et permettront aux jeunes et leurs parents d’obtenir des réponses à toutes leurs interrogations

LE 5e SALON DES ÉTUDES SUPÉRIEURES ET DE L’ALTERNANCE

Un large choix de formations, en initial ou en alternance, de filière longue ou courte, accessibles de Bac à Bac +5 Établissements présents : IUT, lycées, prépas, CFA, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles de métiers spécialisées etc… Domaines représentés : art, santé, informatique, tourisme, hôtellerie/restauration, transport et logistique, sciences, commerce, marketing, agroalimentaire, journalisme, communication, droit etc…

LE 5e SALON DE LA POURSUITE DES ÉTUDES ET MASTERS

Un salon proposant plus de 200 formations en initial et en alternance après un Bac +2, Bac +3 ou Bac +4, dans de nombreux domaines. Les visiteurs pourront compléter leur parcours, se spécialiser ou se réorienter.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine