Etudiants. Deux salons d’orientation à Rennes le 7 mars 2020

Deux salons d’orientation à destination des étudiants se dérouleront à Rennes le 7 mars 2020. L’académie de Rennes aujourd’hui, ce sont 80 602 lycéens, 94% de réussite au Bac 2019 et 105 007 étudiants.

« Pour la 5ème année consécutive, Studyrama organise à Rennes un événement orientation spécialisé dans la poursuite d’études, les formations en alternance et les masters. L’occasion pour les jeunes de connaitre et approfondir les possibilités de master envisageables et de trouver la ou les cursus sur lesquels se concentrer. Un rendez-vous à ne pas manquer ! » explique Delphine Penot, Responsable du Salon.

Cet événement orientation est destiné aux lycéens et étudiants en quête d’une formation supérieure de Bac à Bac +5, d’une spécialisation ou d’une réorientation. Les jeunes et leurs parents pourront également rencontrer et échanger avec les responsables, élèves et professeurs des établissements présents. Des conférences, accessibles à tous, seront animées par des spécialistes de l’orientation et permettront aux jeunes et leurs parents d’obtenir des réponses à toutes leurs interrogations

LE 5e SALON DES ÉTUDES SUPÉRIEURES ET DE L’ALTERNANCE

Un large choix de formations, en initial ou en alternance, de filière longue ou courte, accessibles de Bac à Bac +5 Établissements présents : IUT, lycées, prépas, CFA, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles de métiers spécialisées etc… Domaines représentés : art, santé, informatique, tourisme, hôtellerie/restauration, transport et logistique, sciences, commerce, marketing, agroalimentaire, journalisme, communication, droit etc…

LE 5e SALON DE LA POURSUITE DES ÉTUDES ET MASTERS

Un salon proposant plus de 200 formations en initial et en alternance après un Bac +2, Bac +3 ou Bac +4, dans de nombreux domaines. Les visiteurs pourront compléter leur parcours, se spécialiser ou se réorienter.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, RENNES

Rennes renforce sa connexion à l’Europe : deux nouvelles lignes aériennes vers Barcelone et Genève dès l’automne

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Face au communisme ambiant, des étudiants français rêvent encore d’entreprendre

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : manifestation pro-migrants à la gare

Découvrir l'article

Economie, International, Sociétal, Vie Pratique

Volontariat international en entreprise : les jeunes Français de plus en plus nombreux à vouloir travailler à l’étranger

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : la manifestation « Vive l’immigration » se prépare

Découvrir l'article

RENNES

Bagarres à répétition, violences, nuisances…depuis le départ du Jarl, le 1988 sombre petit à petit

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

« Vive l’immigration » : une association appelle à manifester à Rennes pour plus d’immigration

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Rennes-Fougères en train : le projet menacé…par des panneaux solaires ?

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : une politique culturelle très généreuse (avec votre argent)…et sous surveillance

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, RENNES, Sociétal

Manifestation pour le Breton à Rennes : 1 500 manifestants, un signal d’alarme… et un malaise plus profond

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky