Guerre en mer Égée. Les garde-côtes turcs attaquent un navire des garde-côtes grecs

Angela Merkel et Emmanuel Macron sont en dessous de tout concernant la crise majeure qui se déroule en Grèce. Une Grèce attaquée par la Turquie, ce dont se félicite Erdogan, qui doit se rire de la soumission totale des dirigeants de l’Union européenne tandis que la Grèce peut heureusement compter sur des nations fortes (Autriche, Bulgarie, Pologne, Hongrie…) qui lui viennent en aide.

Hier, les garde-côtes turcs ont tout simplement attaqué un navire des garde-côtes grecs en mer Égée.

Le correspondant du Bild en Grèce, a posté une vidéo de l’incident, dans laquelle on peut entendre les officiers grecs sur le navire dire : « Ils nous ont percutés par derrière, nous sommes dans les eaux grecques et ils nous ont percutés ». Mercredi, le président turc Erdogan a semblé applaudir la tentative apparemment délibérée d’un navire des garde-côtes turcs de percuter un navire des garde-côtes grecs au large de l’île grecque de Kos.

« Ils s’enfuiront et nous les poursuivrons. C’est ainsi que cela se passera désormais », a déclaré M. Erdogan, selon des propos rapportés par les médias grecs.

Ses commentaires font suite à une déclaration du ministère grec de la Marine qui a déclaré qu’il considérait l’incident survenu au large des côtes de Kos comme un acte délibéré des garde-côtes turcs de percuter le navire grec. La Grèce annonce avoir convoqué l’ambassadeur turc.

Le bateau grec patrouillait la frontière maritime au moment de l’incident, qui a causé quelques dommages au navire mais n’a fait aucun blessé.

Source

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Guerre en mer Égée. Les garde-côtes turcs attaquent un navire des garde-côtes grecs”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Adolescents français : une génération moins politisée, plus inquiète de la guerre et de l’insécurité

Découvrir l'article

Social

Précarité énergétique : près d’un Européen sur dix n’a pas pu se chauffer correctement en 2024

Découvrir l'article

Politique

La paix comme illusion, la guerre comme réalité

Découvrir l'article

Histoire, International

Chypre, 51 ans après : l’occupation turque et le drame toujours ouvert des disparus

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Chrétiens persécutés dans le monde musulman : une réalité massive, violente et largement occultée

Découvrir l'article

International

Migrations : les Égyptiens deviennent la première nationalité africaine sur les routes vers l’Europe

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine : la Crète submergée par la route libyenne

Découvrir l'article

Histoire, International

Malouines, la mémoire longue de l’Argentine

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

La Guerre de Cent Ans, le jeu de société à thème historique de l’année.

Découvrir l'article

A La Une, International

Frédéric Saillot : « L’Allemagne a joué un rôle essentiel dans le démantèlement de la Yougoslavie » – Interview

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.