Examens universitaires : l’UNI dénonce les propositions démagogiques de l’UNEF

Les diplômés des universités bretonnes s’insèrent bien

Les universités et les écoles sont fermées du fait du confinement. Emmanuel Macron a déclaré qu’elles le resteront jusqu’en septembre. Si les enseignants continuent de dispenser leur cours par le canal du télé enseignement, la question de la validation de l’année reste ouverte.

Le syndicat étudiant UNI – Union Nationale Universitaire – dénonce la démagogie des propositions de la gauche par la voix du syndicat UNEF – Union nationale des étudiants de France.

Des examens au rabais proposés par l’UNEF

Pour l’UNI : « L’UNEF s’est encore une fois ridiculisée par la démagogie et l’irréalisme de ses propositions. En effet, par l’intermédiaire d’une tribune, l’association a réclamé le passage des examens en ligne, un minimum de 10/20 pour tous les élèves ; en d’autres termes, donner le second semestre à tous les étudiants. Des propositions très dangereuses, dont les aboutissants risquent d’impacter négativement la valeur des diplômes délivrés par les universités. »

L’égalitarisme niveleur, programme de la gauche

Encore une fois, la gauche tente de profiter de la situation de doute pour imposer son idéologie égalitariste, en mépris total des conséquences néfastes sur les étudiants. Avec de tels dispositifs, nous pouvons craindre une baisse significative de la valeur des diplômes distribués et du niveau universitaire déjà tant décrié. Ce serait, en outre, le sacrifice de toute une génération.

L’UNI refuse le nivellement par le bas

A contrario, l’UNI défend le mérite et l’excellence dans le système universitaire. Elle refuse ce nivellement vers le bas, que ce soit les notes améliorables, la moyenne pour tous ou la neutralisation du second trimestre.

Elle demande le report des examens pour qu’ils puissent avoir lieu. S’ils devaient se tenir à distance, le ministère devra s’assurer par établissement que la procédure est sécurisée.

Jean Theme

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !