Orthographe. Tous prêts pour la dictée ! Rendez-vous le 6 mai

A LA UNE

Avec Tous prêts pour la dictée !, France Télévisions propose (chose trop rare) un rendez-vous désormais particulièrement pédagogique, et ludique, le 6 mai prochain.

La dictée sera proposée en mode confiné aux milliers de collégiens de troisième et à leurs familles, ainsi qu’aux amoureux de la langue française. 

Préparez vos stylos, et participez à la plus grande dictée de France !

Autour d’un texte du niveau du brevet des collèges (d’aujourd’hui), tous les élèves de troisième de France et leur famille sont invités à participer. Objectif : zéro faute !

Aux côtés de Marie-Sophie Lacarrau et Alex Goude, des personnalités et des élèves du collège Louis-Anquetin d’Etrépagny (27) en Normandie seront au premier plan et effectueront la dictée via des webcams. Une deuxième édition de ce rendez-vous, revu et confiné, après le succès de l’an dernier qui avait rassemblé plus de 40 000 élèves dans 500 collèges de France.

Cette deuxième édition s’inscrit pleinement dans la droite ligne des nombreuses initiatives mises en place depuis le début de la crise par les équipes de France Télévisions, en matière d’accompagnement des élèves et de leurs parents (La maison Lumni, Les cours Lumni…) et d’accès à la culture (pièces de théâtre de la Comédie-Française le dimanche en première partie de soirée sur France 5). Avec les cours Lumni, retrouvez aussi la Dictée des primaires le 6 mai à 11 heures sur France 4.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Thorgal est de retour (bande dessinée)

Créée il y a plus de quarante ans, la bande dessinée Thorgal, teintée de fantastique, est aujourd’hui encore la...

Après Josephine, Bécassine au Panthéon ! [L’Agora]

Avec Josephine Baker (1906-1975), c’est un personnage en grande partie fabriqué selon les méthodes du show business qui entrera...

Articles liés