Démographie et Grand remplacement en Belgique. La croissance de la population du pays est due à 87,5 % à l’immigration.

Publicité

Selon les chiffres officiels, la croissance de la population de la Belgique est due actuellement à 87,5 % à l’immigration.

Au 1er janvier 2019, la Belgique comptait 11.431.406 habitants. La population belge a connu une croissance annuelle de 55.336 personnes, soit 0,49%. Ce chiffre est tout à fait conforme à la croissance des dernières années (toujours autour du demi pour cent).

L’accroissement de la population au niveau national est principalement dû à deux facteurs démographiques :

un ‘solde naturel’ positif, les naissances étant plus nombreuses que les décès (+7.155 personnes en 2018), qui représente 12,5% de l’accroissement démographique total, mais surtout ;

un solde du mouvement migratoire positif: l’immigration dépasse l’émigration (+50.180 personnes en 2018), ce qui explique la majeure partie de ce taux de croissance (87,5%).

Compte tenu de la croissance continue de la population totale et de la tendance plutôt baissière du solde naturel, la croissance démographique continue trouve principalement son origine dans la migration internationale. En effet, 87,5 % de la croissance démographique observée en 2018 peut être attribuée à la migration internationale..

Source : Statbel.be

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Justice, Sociétal

Six mois avec sursis pour une enquête : la loi Paty détournée contre Erik Tegner – la Justice s’acharne sur les Dissidents

Découvrir l'article

Immigration, International

En Flandres, le Vlaams Belang en tête des sondages

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, International, Justice, RENNES, Sociétal

Finistère. Cocaïne, armes et argent liquide : un réseau criminel albanais démantelé

Découvrir l'article

A La Une, International

Rupert Lowe : l’homme qui veut restaurer la Grande-Bretagne

Découvrir l'article

International

Grooming gangs : le youtubeur Maudit Malin décrypte en vidéo le rapport Rupert Lowe

Découvrir l'article

International, Sociétal

Quand la police change de camp, elle devient l’ennemi [L’Agora]

Découvrir l'article

Social, Sociétal

Emmaüs entre en campagne contre l’extrême droite : quand le caritatif se mue en militant (en partie aux frais des contribuables)

Découvrir l'article

International

Manchester : l’activiste pro-remigration « Young Bob », 17 ans, roué de coups en pleine rue [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Tyrannie judiciaire au Royaume-Uni : les conservateurs proposent de retirer les magistrats du processus d’expulsion des migrants

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026 : le Cap-Vert tient l’Espagne, la Belgique souffre, l’Iran et la Nouvelle-Zélande font le show

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.