NACON et Cyanide ont annoncé hier la sortie de Pro Cycling Manager 2020 sur PC et Tour de France 2020 sur Xbox One et PlayStation 4. Et pour la première fois, Tour de France 2020 sera disponible sur PC au mois d’août.

Le jeu officiel du Tour de France propose chaque année d’incarner les coureurs de la Grande Boucle avec leur maillot officiel. Quatre autres équipes invitées sont aussi jouables sur cette édition dont Circus-Wanty Gobert-Tormans et Bingoal-Wallonie Bruxelles.

En plus des 21 étapes de la Grande Boucle, de nombreuses autres courses officielles sont disponibles dans Tour de France 2020 comme le Critérium du Dauphiné, Paris-Nice, Paris-Roubaix et – pour la première fois – Liège-Bastogne-Liège, la « doyenne » des courses. Il est aussi possible de créer soi-même ses propres compétitions dans le mode My Tour en sélectionnant des étapes parmi celles disponibles.

Dans le mode Pro Leader de Tour de France 2020, vous pouvez créer votre propre coureur cycliste, choisir sa spécialité et monter en compétence saison après saison. Dans le mode Pro Team, ce n’est pas un cycliste que vous contrôlez mais toute une équipe : passez d’un membre à l’autre pendant les courses, établissez des stratégies et recrutez de nouveaux membres. Enfin, vous pouvez pour la première fois découvrir la caméra à la première personne pour des sensations d’immersion inédites ou explorer le mode contre-la-montre revisité (honnêtement, rien de fantastique dans cette rénovation).

Pro Cycling Manager 2020 vous propose de son côté d’entrer dans la peau d’un manager grâce à son mode Carrière complet : après avoir sélectionné une équipe, les joueurs doivent gérer la préparation des cyclistes, établir le calendrier des courses, investir dans la recherche pour du matériel plus performant et partir à la recherche de nouveaux talents à recruter. Maintenez le moral de vos coureurs, signez des contrats avec de nouveaux sponsors pour obtenir plus de budget et décrocher de meilleurs résultats lors des courses face à une IA plus entreprenante et agressive.

Le tableau de bord a été amélioré pour plus de visibilité et pour la première fois, un assistant manager vous aidera à établir un calendrier des courses. Pro Cycling Manager 2020 vous permet de participer à plus de 230 courses pour un total de 650 étapes.

On vous laisse découvrir des tests ci-dessous :

De notre côté, le verdict est un peu plus modéré. Il s’agit d’un nouvel opus agréable à jouer, qui ne révolutionne pas le genre. On se plait à découvrir de nouvelles étapes, la gestion de la fatigue est plus intéressante. Néanmoins, il y aurait besoin d’un renouvellement, de quelque chose de neuf (pour Tour de France 2020, comme par exemple un mode carrière se rapprochant plus de PCM) pour pouvoir se passionner plus longtemps sur le jeu, dont on fait rapidement le tour (c’est le cas de le dire). Car là, on a plus l’impression d’avoir une mise à jour, qu’un nouveau jeu.

Pour les fans qui achètent le jeu depuis le début, ça commence à faire salé (à 50€ le jeu pour se retrouver avec une mise à jour améliorée).

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine