La Baule. Une exposition hommage au peintre Dominique Guillemard, 10 ans après sa disparition

Du 8 juillet au 22 août 2020, FALAISE, agence d’architecture et d’architecture intérieure bauloise, présente une nouvelle exposition de l’artiste peintre Dominique GUILLEMARD, pour marquer les 10 ans de sa disparition.

Il s’agit d’une galerie éphémère qui va exposer des tableaux de ce peintre disparu le 27 avril 2010, et dont les œuvres attireront, sans aucun doute, les amateurs d’art figuratif.

L’artiste y a développe un univers artistique unique.

Personnages sans visage et en costume y évoluent dans des décors luxueux, salons d’hôtel, casinos… Ses élégants dîneurs de grands restaurants, ses orchestres majestueux, ses régates de voiles, ses sites vénitiens envoûtants, ses jardins japonais ou encore ses scènes new-yorkaises ont déjà fait le tour du monde. Dominique Guillemard, a en effet exposé durant toute sa carrière dans de nombreuses galeries à New York comme à Paris en passant par Miami, Nancy, La Baule, Nantes, Brive, Saumur, Sao Paolo, Auckland…

Il a vécu à La Baule avec sa famille les trente dernières années de sa vie. Il appréciait tant cette ville et sa qualité de vie, qu’il y a exposé, il l’a peinte, il l’a photographiée, il l’a dessinée et a participé à la notoriété de cette emblématique cité balnéaire bretonne.

Cette exposition sera l’occasion pour sa fille Chloé GUILLEMARD et l’architecte Alexandre GOINARD de dévoiler une trentaine de tableaux, dessins et livres pour la plupart inédits et de célébrer le talent de l’artiste peintre à l’occasion du dixième anniversaire de son décès.

Infos Pratiques : Du 8 juillet au 22 août 2020, à l’agence Falaise, au 17 avenue des Améthystes, quartier Lajarrige, à La Baule. Ouverture tous les jours de 16h30 à 20h, et sur rdv au 07 84 14 59 91.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS