Délinquance en Loire-Atlantique : exhibition, incendies et vol de tabac

Publicité

À Blain, au centre-nord de la Loire-Atlantique, des malfaiteurs se sont attaqués au tabac-presse de l’Isac, sur la route de Nort-sur-Erdre, en brisant une fenêtre de toit, dans la nuit du 4 au 5 septembre. À l’intérieur, ils ont volé une grande partie du stock de cartouches de tabac, en escamotant le butin par la fenêtre de toit, ce qui laisse supposer qu’ils étaient plusieurs et bien renseignés. L’alarme n’a pas fonctionné.

On ignore à ce stade de l’enquête s’il y a un lien avec les vols dans les tabacs en juillet dernier dans le Castelbriantais, à Soudan, Mouzeil, Puceul, La Meilleraye et Saint-Mars-du-Désert.

Deux voitures brûlent et exhibition à Saint-Nazaire

À Saint-Nazaire ce 2 septembre vers 22h30, deux voitures qui appartenaient au parc d’un garage près du rond-point d’Océanis ont brûlé, pour une raison encore non déterminée ; il s’agit d’une Peugeot 106 et d’une Citroën Picasso. L’été indien nazairien et ses chaleurs torrides seraient certainement responsables de leur combustion spontanée, bien plus que la présence toute proche du quartier très « sensible » de la Bouletterie…

Toujours le 2 septembre et encore non loin d’Océanis, près du collège Albert Vinçon, une adolescente de 13 ans a été victime d’exhibitionnisme de la part d’un sexagénaire, inconnu des forces de l’ordre. Ce dernier a été arrêté à proximité des faits et formellement reconnu par la victime. Il a été remis en liberté peu après son arrestation, dans l’attente d’une expertise psychiatrique requise par le parquet.

Incendies à Nantes : un résolu rue Contrescarpe, un autre au Breil

Le 4 septembre, 40 résidents ont été évacués au n°4, rue des Plantes au Breil – un quartier « sensible » et une rue connue pour du trafic de stupéfiants. Le feu, qui a pris pour une raison encore indéterminée, a nécessité le relogement des habitants par Nantes Habitat. Personne n’a été blessé, sept habitants ont été évacués par les pompiers, dont un par la grande échelle.

Toujours à propos d’incendie, celui du 6 rue Contrescarpe à Nantes le 1er septembre dernier vers 2h30 était bien volontaire : les forces de l’ordre ont cueilli un homme revenu mettre le feu à des cartons la nuit. La cause de l’incendie serait une rixe entre deux groupes de jeunes dans un bar, le premier a poursuivi un jeune de l’autre groupe jusque chez lui. Le suspect a fini par reconnaître les faits, après avoir été confronté à plusieurs témoignages qui indiquent tous l’avoir vu entrer et ressortir de l’immeuble ; il a été jugé en comparution immédiate ce vendredi.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LA BAULE

La Baule : Nikola Mirkovic en conférence sur la grandeur et la décadence de la France le 20 juin

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la police municipale en grève pour être armée, pendant que le narcobanditisme dicte sa loi

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : quatre morts en un mois, un narcobanditisme hors de contrôle — et des autorités qui ne veulent pas voir

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une fillette de 13 ans prostituée, son proxénète présumé interpellé avec armes et héroïne

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : la Chambre régionale des comptes pointe une gestion municipale aux nombreuses irrégularités

Découvrir l'article

Economie

Amazon implante son premier centre de distribution à Derval (44) : 1 000 emplois en CDI annoncés pour fin 2027

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Délinquance : 72 % des Français estiment que la situation est hors de contrôle

Découvrir l'article

Sociétal

TVL passe au crible une semaine d’audiovisuel français : entre publicité déguisée, appels au boycott et désinformation organisée

Découvrir l'article

LA BAULE, Sociétal

« À la Baule, une bagarre et des questions » : anatomie d’un déni médiatique signé Ouest-France

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un troisième mort par balle en un mois, le cartel a gagné la bataille de l’impunité et de l’aveuglement politique et idéologique

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.