Harcèlement des danoises. Le premier ministre du Danemark pointe du doigt des jeunes extra-européens

Le journal Nyheter Idag rapporte que le premier ministre danois, Mette Frederiksen a tenu une ligne dure contre ceux qui créent l’insécurité dans le pays – des jeunes hommes souvent d’origine non occidentale. “Des filles sont harcelées simplement parce qu’elles sont danoises”, a-t-elle déclaré.

Mardi dernier, Mette Frederiksen a évoqué la criminalité et l’insécurité croissante dans la société : “(…) Sans généraliser, nous devons néanmoins nous rapporter aux faits”, a-t-elle déclaré.

“Un jeune homme sur cinq d’origine non occidentale a été condamné à une peine de prison avant l’âge de 21 ans. Ce n’est pas tout le monde – absolument pas tout le monde. Mais il y en a clairement trop. Des jeunes hommes qui prennent la liberté d’autrui, détruisent l’avenir des enfants, attaquent les gardiens de prison – et laissent derrière eux une longue traînée de crimes.”

“Ce n’est pas quelque chose de nouveau et c’est le problème: cela dure depuis trop d’années. Des filles qu’on insulte ou harcèle parce qu’elles sont danoises. Ou des filles soumises au contrôle social parce qu’elles sont devenues trop danoises. Un char à saucisses à Brønshøj qui est attaqué parce qu’ils vendent du porc.”

(…) Les membres de gangs et les jeunes criminels pourraient également être interdits de boîtes de nuit et de bars pour une période allant jusqu’à deux ans, a déclaré Frederiksen. “Parce qu’au Danemark, vous devez être en sécurité partout – que ce soit dans une discothèque, un quartier résidentiel ou une gare”, a-t-elle ajouté.

Des généralités qui ne choqueront pas Alice Coffin, cette dernière estimant qu’il est pertinent de faire des “généralités” en politique : “On dit “Les hommes” parce qu’ils sont trop nombreux à nous traumatiser”

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Le royaume du Danemark vassal et client

Découvrir l'article

International

À Davos, Donald Trump sermonne l’Europe et remet le Groenland au centre du jeu

Découvrir l'article

International

Trump, fossoyeur du monde atlantique

Découvrir l'article

Immigration, International

Danemark et Suède : le durcissement migratoire fait chuter les demandes d’asile

Découvrir l'article

International

Groenland, l’épreuve de vérité de l’Europe

Découvrir l'article

International

L’enjeu groenlandais et l’autonomie européenne

Découvrir l'article

International

Trump, le Danemark et le Groenland : l’indépendance en toile de fond d’un bras de fer arctique

Découvrir l'article

Insolite, International

Danemark. La fin du courrier postal, symbole d’un basculement vers le tout-numérique

Découvrir l'article

Informatique, Sociétal

Vie privée en ligne : comment les gouvernements occidentaux s’attaquent désormais aux VPN

Découvrir l'article

International

Immigration. Dix-neuf États européens réclament la création de centres d’accueil hors UE : vers un tournant majeur de la politique migratoire ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.