Mette Frederiksen, Premier ministre : « La charia n’a pas sa place au Danemark »

Danemark

La charia n’a pas sa place au Danemark. Tels sont les mots, très clairs, que vient d’exprimer Mette Frederiksen, courageuse Premier ministre du Danemark dont voici ci-dessous la traduction des propos tenus :

« Hier et aujourd’hui, nous avons pu lire dans les médias des informations sur des contrats de divorce basés sur la charia. Sur l’île de Fionie (région d’Odense). Au Danemark. Cela n’a aucune valeur. La charia opprime les femmes. Elle n’est pas danoise. Et elle ne doit jamais, jamais devenir danoise.

Au gouvernement, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour arrêter cela. Un imam ne devrait pas du tout intervenir dans le divorce. C’est uniquement un choix qui doit être fait par les deux personnes qui ont contracté le mariage. Personne d’autre. Cela confirme nos craintes concernant les tendances antidémocratiques qui existent dans certaines régions du Danemark.

Nous ferons tout notre possible pour y mettre fin. »

Les musulmans représentent aujourd’hui environ 5 % de la population au Danemark (300 000 fidèles sur 5,8 millions d’habitants). Une augmentation importante est enregistrée ces dernières années. La majorité des musulmans au Danemark sont sunnites, avec une importante minorité chiite.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !