Mette Frederiksen, Premier ministre : « La charia n’a pas sa place au Danemark »

Publicité

La charia n’a pas sa place au Danemark. Tels sont les mots, très clairs, que vient d’exprimer Mette Frederiksen, courageuse Premier ministre du Danemark dont voici ci-dessous la traduction des propos tenus :

« Hier et aujourd’hui, nous avons pu lire dans les médias des informations sur des contrats de divorce basés sur la charia. Sur l’île de Fionie (région d’Odense). Au Danemark. Cela n’a aucune valeur. La charia opprime les femmes. Elle n’est pas danoise. Et elle ne doit jamais, jamais devenir danoise.

Au gouvernement, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour arrêter cela. Un imam ne devrait pas du tout intervenir dans le divorce. C’est uniquement un choix qui doit être fait par les deux personnes qui ont contracté le mariage. Personne d’autre. Cela confirme nos craintes concernant les tendances antidémocratiques qui existent dans certaines régions du Danemark.

Nous ferons tout notre possible pour y mettre fin. »

Les musulmans représentent aujourd’hui environ 5 % de la population au Danemark (300 000 fidèles sur 5,8 millions d’habitants). Une augmentation importante est enregistrée ces dernières années. La majorité des musulmans au Danemark sont sunnites, avec une importante minorité chiite.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

Il y a cent ans, le 15 juillet 1926, la Grande mosquée de Paris était inaugurée. Lyautey soutenait le projet quand Maurras s’en inquiétait

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Local, PLOËRMEL, Politique

Ur c’houlzad evit ma vefe torret al lezenn a-enep ar mouch er skol

Découvrir l'article

International

« Pas de muezzin sur les toits danois » : un gouvernement social-démocrate part en guerre contre l’islamisation

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Le christianisme, nouvelle contre-culture : pourquoi de jeunes hommes reviennent vers l’Église

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration : le Danemark veut des centres de retour hors d’Europe, la France freine

Découvrir l'article

A La Une, International

Grooming Gangs au Royaume-Uni : le rapport Lowe, 212 pages qui mettent l’État britannique en accusation

Découvrir l'article

A La Une, International

Irlande du Nord : moins d’immigrés qu’en France, mais beaucoup plus de colère ! Les chiffres

Découvrir l'article

Insolite, International

Djinns en Europe : quand les services de santé publics forment leurs agents à ne pas contredire les croyances de possession

Découvrir l'article

International

Modène, mai 2026 : l’attentat dont personne ne veut prononcer le nom [Tribune]

Découvrir l'article

Insolite

Galway city (Irlande) : Muhammad premier prénom de garçon en 2022, Rían en 2024 — ce que les chiffres irlandais disent vraiment

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.