Il fait vivre un calvaire à la mère de ses deux enfants : 4 ans ferme

Il a « une image particulièrement dégradante de la femme », selon l’expert psychiatrique. Et pour cause, il traitait la sienne de « salope » à tout bout de champ, tout en la battant, la piquant avec un couteau ou en lui cassant le nez pour un oui ou pour un non, de 2013 à 2016, pendant qu’elle lui donnait deux enfants. Une relation couronnée par un viol conjugal, en février 2016.

Puis, après la rupture, il s’est mis à la harceler. Le prévenu, qui ne parle toujours pas français, minimise ou nie les faits reprochés. Par exemple, pourquoi employait-il à tout bout de champ le terme de « salope » ? « Parce que je le connais bien ». Déchu de son autorité parentale, il prend quatre ans ferme (au lieu de cinq requis) et doit verser 5000 € de provision sur intérêts civils, en attendant l’audience pour les dommages et intérêts à verser à son ex-femme.

A propos de délinquance, on nous signale une hausse des tensions sur le réseau TAN, principalement autour des questions du port du masque. Des clients, voire des agents de la TAN qui auraient interpellé des clients seraient de plus en plus souvent renvoyés sèchement dans leurs buts. Des agressions ont même eu lieu, principalement sur les lignes de tramway, le C4 (Gréneraie – Sorinières) et le C20 qui relie Chantenay au nord de la ville.

On nous rapporte aussi que les vols roulotte se maintiennent, notamment aux abords de la rue des Hauts Pavés, de la gare nord et de la rue Jean Jaurès. Néanmoins le nombre de vols entre midi et deux dans le nord de l’agglomération nantaise a fléchi après l’arrestation d’un délinquant littéralement spécialisé dans les vols à la roulotte entre midi et deux.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Amsterdam : quand un projet de cohabitation entre réfugiés et étudiants vire au fiasco sécuritaire

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : agressé et sa voiture incendiée après avoir refusé de servir de cache pour la drogue, les suspects relaxés

Découvrir l'article

Sociétal

Insécurité et délinquance : ce que disent réellement les chiffres officiels publiés en 2026 pour 2024

Découvrir l'article

Sociétal

Un meurtre toutes les sept heures : 2025, l’année où la violence a franchi un seuil en France

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration

Paris. Trois femmes poignardées dans le métro

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

International

Tyrannie au Royaume-Uni : un internaute condamné à 18 mois de prison…pour deux tweets en réaction à une attaque islamiste sur un marché de Noël

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Chantepie (35) : menaces au couteau dans un foyer et automobiliste poignardé

Découvrir l'article

International

Allemagne – Les migrants afghans et syriens surreprésentés dans la criminalité violente

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.