Comment embellir son intérieur avec classe ?

A LA UNE

Vous voulez mettre un point d’honneur à vouloir vous offrir la plus belle et la plus confortable des demeures ?

Pour cela, il suffit simplement… d’un peu d’imagination, d’huile de coude, et de suivre quelques conseils, qui peuvent vous permettre de transformer une maison ou un appartement en un lieu où chacun rêverait de s’y prélasser. Voici quelques conseils pour vous aider dans la métamorphose de votre intérieur.

Donnez de l’air et de l’espace à votre intérieur

Plus facile à dire qu’à faire ? Pour cela, vous pouvez commencer par augmenter la taille de vos ouvertures. Avec quelques astuces, vous allez voir que vous allez y arriver. Par exemple, en accrochant les rideaux non pas au dessus des fenêtres, mais au niveau des plafonds, et en faisant en sorte que les tringles aillent au-delà de la largeur des fenêtres, tout en veillant à ce que les rideaux aillent bien jusqu’au sol n’hésitez pas également, pour tricher un peu, à utiliser un miroir de luxe, qui permettra de donner une sensation d’agrandir votre espace intérieur. Si vous rajoutez à cela un tapis, par exemple, cela devrait être du plus bel effet. N’hésitez pas également à jouer avec les couleurs, la tapisserie, si vous avez la possibilité de la refaire, en trouvant les couleurs qui donnent des sensations d’espace et non pas d’oppression comme parfois dans certains appartements. En général, il vaut mieux choisir des couleurs neutres et naturelles sans tomber dans l’exclusivement blanc, un peu glauque.

La recette de la transformation ?

Minimalisme et sobriété : lorsque vous n’avez pas énormément d’espace dans votre intérieur, prenez soin de ne pas le surcharger, l’encombrer. En somme, votre mission consistera à ne pas vous encombrer de babioles inutiles, ou bien à maximiser les rangements décoratifs pour pouvoir stocker. Là aussi, limitez les meubles qui peuvent rapidement donner une sensation d’étouffement. Mieux vaut un grand meuble que trop de petits meubles (qui au passage ne vous permettent pas de stocker grand-chose). Enfin, ne chargez pas trop en décoration. Certains appartements trop chargés donnent parfois l’impression d’être étouffants. Si vous suivez ces conseils, alors vous devriez commencer à vous approcher d’un appartement ou d’une maison particulièrement agréable à vivre, un lieu dans lequel vous avez l’impression d’avoir de l’espace y compris si le volume réel est assez étriqué, et dans lequel vous vous sentez bien. Ne manque plus qu’un bon livre, un plaid irlandais en laine de mouton, un pyjama bien moelleux et une tisane, et vous allez pouvoir passer l’hiver le plus agréable qui soit dans votre cocon intérieur.

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass-sanitaire, 3ème dose : les Français vont-ils se réveiller ?

Au programme ce soir, les dernières informations relatives au Covid-19. A la veille de l’examen de l’Assemblée nationale de...

Cyclisme. Breizh Ladies : composition de l’effectif 2022

Le Comité de Bretagne soutient le cyclisme féminin en proposant aux cyclistes bretonnes d’intégrer le collectif régional nommé Breizh...

Articles liés