Hamtramck (Michigan) : bienvenue à « Islam City »

A LA UNE

Hamtramck est une ville située dans l’État américain du Michigan, dans le comté de Wayne. Elle est enclavée dans la ville de Détroit, partageant ses frontières municipales avec celle-ci et la ville d’Highland Park. Selon le recensement de 2000, sa population est de 22 976 habitants.

Au cours des récentes décennies, une grande partie de la population polonaise s’est déplacée en banlieue, remplacée par des immigrés d’Asie et du Moyen-Orient. En 2000, 41,1 % de la population de Hamtramck était née en dehors des États-Unis. En , Hamtramck devient la première ville des États-Unis avec un conseil municipal à majorité musulmane (il n y avait plus que 53,6% de Blancs dans la commune en 2010).

Nous vous proposons de découvrir le reportage (bienveillant, que n’eut on entendu si il s’était agi d’une ville « suprémaciste » blanche) sur la commune. Un documentaire présenté le 12 février 2021, dans L’Info du vrai, le rendez-vous d’information de CANAL+ en clair. Lire également sur le sujet un article ici.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Bordeaux. Château l’Escart : le retour du fruit

Propriété conduite sous le régime de la biodynamie, le château l’Escart signe des vins au fruit plantureux et à...

« Pages arrachées au livre de Satan », chef d’œuvre de Dreyer, a 100 ans !

Davantage connu pour La Passion de Jeanne d’Arc, Carl Theodor Dreyer a réalisé il y a tout juste un...

Articles liés