Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Police nationale d’Ille-et-Vilaine se lance dans l’écriture inclusive

L’écriture inclusive, un drame pour les yeux. Mais également pour l’apprentissage de générations dont le niveau scolaire ne cesse pourtant de regresser – si l’on compare avec les classements internationaux qui couronnent les pays asiatiques. Et pourtant, elle gangrène nos collectivités et nos institutions.

Après la région Bretagne, dont toute la communication est rédigée de cette façon, voici que la police nationale d’Ille et Vilaine (à moins que ce ne soit l’affaire que d’un community manager militant ?) se lance aussi dans l’écriture inclusive, comme l’indique le tweet ci-dessous. Interpellée sur les réseaux sociaux, la direction n’a pour le moment pas réagi ce qui validerait l’acceptation de l’écriture inclusive jusqu’au sein de la Police nationale.

Présente dimanche 28 février au matin sur le plateau du Grand Jury avec RTL-Le Figaro et LCI, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse (LR) a indiqué avoir supprimé l’écriture inclusive de tous les documents de la région, faisant référence par ailleurs au projet de loi interdisant cette écriture, rédigé et déposé par François Jolivet, élu LREM. Il est à l’origine, à l’Assemblée Nationale, d’une proposition de loi soutenue par plusieurs dizaines de députés de la droite et de la majorité.

« Mon objectif, c’est d’interdire aux personnes en charge d’une mission de Service Public d’utiliser l’écriture inclusive dans les documents écrits. L’intérêt général, c’est notamment l’égalité d’accès à l’information et certaines personnes n’arrivent pas à lire cette écriture » indique-t-il.

Sera-t-il entendu ? Dans une société dans laquelle un conseil municipal en est rendu, comme à Strasbourg, à débattre sous l’impulsion d’EELV à savoir si les êtres humains doivent « partager » leur habitation avec des punaises de lit et des rats, on se dit que la raison semble avoir quitté définitivement celle-ci et que plus rien n’est certain…

Quoi qu’il en soit, la population d’Ille et Vilaine est en droit d’attendre de sa police, à qui elle confie l’usage légitime de la force, au nom de sa sécurité (pourtant assez mal assurée).. autre chose que de la propagande idéologique….

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “La Police nationale d’Ille-et-Vilaine se lance dans l’écriture inclusive”

  1. louis dit :

    on vit (ou supporte ) bien les gauchos …alors des puces ou des rats ! débat tout a fait normal dans la france d’aujourd’hui !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes. Un homme en Urgence absolue après avoir été renversé par le conducteur d’une Audi appartenant à un « cortège de mariage »

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Laurent Cassiau-Haurie, ancien commandant de Police : « Le pays a accouché d’une élite incompétente et traitresse. A nous de reprendre les rênes » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Education, Sciences, Sociétal, Société

Université : quand le CRBC (Centre de Recherche Bretonne et Celtique) vous parle en charabia

Découvrir l'article

Sociétal

Effondrement de l’écriture manuscrite, écriture inclusive…que révèlent les derniers chiffres d’une enquête sur le sujet ?

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Grenoble. Coup d’arrêt pour l’écriture inclusive à l’université

Découvrir l'article

Sociétal

L’écriture inclusive contribuerait à une société plus égalitaire ? La démonstration par les langues africaines 

Découvrir l'article

Sociétal

L’appel de Bernard Carayon (LR) à ses collègues pour supprimer l’écriture inclusive

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Local, LORIENT, Sociétal, Société

Ploemeur. Quand un conseil municipal breton votre CONTRE l’écriture inclusive !

Découvrir l'article

E brezhoneg, International

Arc’hantina : un danvez-lezenn a-enep ar skritur enlaka

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky