Les méchants complotistes ont toujours raison [L’Agora]

A LA UNE

Il y a Zemmour et Naulleau, mais aussi « Zemmour et Bolloré »

Passer d’une chaîne d’information (Cnews) à une station généraliste (Europe 1), voilà l’une des tâches auxquelles Vincent Bolloré s’attaque...

Napoléon : « Ma vie est un roman »

Ce mot, peut-être apocryphe, ne manque pas, de toute façon, de justesse. C’est d’ailleurs pourquoi Napoléon Bonaparte a autant...

Brest. Une semaine « brûlante » dans les quartiers « sensibles » de Pontanézen et Bellevue

Brest a été le théâtre de plusieurs épisodes de violence urbaine, dans les quartiers de Pontanézen et de Bellevue,...

Il y a 100 ans était fondée l’Irlande du Nord. Quelle histoire ? Quel avenir ? Explications et sondage.

Ce 3 mai 2021, l'Irlande du Nord fête les 100 ans de sa création. Entité britannique, la province britannique...

La Bretagne, région française la plus impliquée dans la traite des Noirs ?

Des Bretons ont joué un rôle massif dans le commerce des esclaves, un business florissant de l'époque des Lumières....

Les méchants complotistes ont toujours raison. Cette assertion, certes provocante se vérifie pragmatiquement, et il est temps que les naïfs téléphages se réveillent :

Aujourd’hui, quand on doute de la pertinence des vaccins anti-covid, qu’on dénonce le manque de recul, qu’on s’inquiète de la vaccination obligatoire et du passeport vaccinal, et qu’on évoque le danger des puces insérées dans les vaccins dans le cadre du projet de la fondation GATES, on est traité de dangereux « conspirationniste », terme aussi débile que l’accusateur. Pourtant, de nombreux éléments factuels permettent au moins de se poser les questions soulevées, et leur importance capitale justifie un débat du plus grand sérieux. Mais c’est interdit. Moralement, techniquement, et bientôt légalement.

Pourtant, l’histoire a régulièrement donné raison à ceux qu’on traitait de fous, de complotistes, de paranos voire d’ignobles nazis. Petite recension de cas emblématiques, mais pas exhaustifs (il y en aurait beaucoup trop).

Il y a 30 ans, quand certains disaient que le PACS n’était que le faux-nez d’un agenda bien plus extrémiste, allant jusqu’à la gestation pour autrui, la théorie du genre à l’école, en passant par la PMA et le mariage homo, même les politiques qui soutenaient ce projet disaient que c’était faux et que ça s’arrêterait au PACS(1). Or, on en est à la criminalisation de la critique des transgenres (2) et le combat de la GPA (3) est déjà débattu en haut lieu et prôné par des autorités officielles.

Quand à la même époque, certains s’inquiétaient que sous le faux prétexte de la judiciarisation du racisme, on interdirait toute critique de l’immigration, et que les populations d’origine étrangère deviendraient majoritaires sur le sol français, on agitait le chiffon rouge du racisme, on criait à la dramatisation et au « jeu sur les peurs ». Sauf qu’aujourd’hui, le gouvernement veut dissoudre génération identitaire sur ce principe (4), et des zones entières sont repeuplées par des étrangers, de manière très officielle (5). Il faut rappeler que l’équivalent d’une ville comme Nantes se crée chaque année en France avec des extra-européens. Et il est imbécile de nier qu’un tel apport massif de populations étrangères, pauvres, et dans un système culturel relativiste et laxiste, est nécessairement une grave source de problèmes.

Toujours à la même époque les vilains racistes annonçaient une prédominance de l’Islam dans l’espace public, sa position de 1ère religion pratiquée à venir dans le pays si on ne faisait rien, sa radicalisation par communautarisation et par effet de masse, la menace sur les femmes en jupe et sur les consommateurs de porc, l’apparition de voiles intégraux dans les rues, de l’égorgement rituel non affiché dans la grande distribution, la multiplication des mosquées, mais aussi des attentats islamistes de grande ampleur. On leur reprochait de jouer avec les peurs pour attiser la haine, et d’extrapoler des fantasmes. Aujourd’hui, tout cela est réel.

Quand l’Union Européenne s’est créée avec ses lendemains qui chantent, ils ont annoncé que les pigeons déchanteraient : la monnaie forte qui ne profite qu’aux pays du Nord (et encore), la fin des frontières qui ne sont plus tenues, la souveraineté populaire qui est piétinée par des instances hors-sol, les diktats iniques déconnectés des intérêts des pays, la domination américaine sur les politiques européennes. Tout s’est vérifié. Comme ce fut le cas par la suite avec l’OTAN.

Quand la tendance écolo de centre ville des Verts est arrivée, avec le végétarisme, la haine des hydrocarbures, du nucléaire et de la viande, on s’est arrêté aux revendications légitimes de l’écologie sans voir ce que dénonçaient les complotistes. Car si l’écologie est un concept sain, la mouvance des Verts s’en sert de paravent pour ses réformes de société. Aujourd’hui, on compose avec des délires Vegan et antispécistes, qui n’ont rien à voir avec la nature, le remplacement des voitures essence par des batteries et les centrales nucléaires par de l’éolien, ce qui n’est absolument pas écologique. Ce ne sont pas juste des délires de marginaux puisque de nombreuses politiques s’attaquent à la consommation de viande et à l’élevage (viande de synthèse, protéines d’insectes, végétarisme forcé…) (6) et (7) qui sont autant de moyens d’accentuer la dépendance des peuples à l’industrie.

Mais il y a aussi eu les méchants complotistes des relations internationales, vilains anti-américains primaires. Ceux qui dénonçaient l’intervention en Serbie au profit des Albanais du Kosovo. Ces méchants complotistes disaient que les Serbes s’opposaient à une guérilla mafieuse qui s’appuyait sur un séparatisme crapuleux, et que le plan Potkova (8) était un faux. Aujourd’hui, on sait que c’était vrai. Mais Milosevic est mort en prison, la Serbie a été bombardée, le Kosovo est un gouvernement indépendant et mafieux (9) accueillant le 2èmeplus grand camp américain en Europe (Bondsteel) (10). Et les tractations ont commencé pour le rattachement à l’Albanie (11). Il n’est pas inutile de rappeler que le Kosovo était central dans le foyer historique serbe, comme la Seine-Saint-Denis en France.

Ces salauds disaient encore que Saddam Hussein n’avait pas d’ADM et que Colin Powell était un escroc. Et ça a été confirmé ensuite. Mais Saddam Hussein a été pendu, l’Irak détruit, des millions d’innocents massacrés, et Daesh est né. (12)

Ces horribles complotistes antisémites disaient aussi que Khadafi n’était pas le tortionnaire qu’on décrivait (pas pire que les Saoudiens en tout cas, qui n’ont jamais été attaqués), qu’il n’allait pas faire de génocide à Benghazi et que sa destitution créerait le chaos dans la région et les pays voisins. Ils accusaient Sarkozy et les US qui prétendaient vouloir instaurer la paix et la démocratie de ne vouloir le faire tomber que parce qu’il était farouchement anti-sioniste et s’opposait au nouvel ordre mondial. Qui plus est, il était un verrou face à l’immigration subsaharienne. Il a été abattu comme un chien, et dix ans après « l’intervention pour la paix », comme en Irak, le pays est en proie à la guerre civile, avec des factions islamistes qui terrorisent la population (13).Le conflit a débordé au Sahel provoquant l’intervention SERVAL puis BARKHANE, et est l’une des portes d’exportation majeures du trafic d’humains d’Afrique vers l’Europe. Des centaines de milliers de morts et une société anéantie est le seul résultat réel (annoncé par les  « complotistes ») de cette intervention « pour la paix ».

Ces sales racistes défendaient Bachar Al Assad face au « concert des nations » qui soutenait la rébellion syrienne, en accusant cette rébellion d’être un faux-nez des islamistes pour renverser un pouvoir fort mais avec une grande pluralité religieuse (14). Ils disaient encore que les occidentaux en voulaient à Assad de ne pas se soumettre à leurs diktats anti-Russes et pro-sionistes. Il furent accusés de mille maux, mais 6 ans plus tard, on sait que les occidentaux ont réellement financé et appuyé les factions islamistes, que les accusations d’utilisation d’armes chimiques par Assad étaient montées par les « casques blancs »(15), et que le soutien dont il jouit auprès de sa population est énorme. A ce sujet, il est intéressant de constater que prétendument pour détruire des stocks chimiques situés dans des villes, on les détruise par des frappes balistiques sans se poser la question de l’incidence sur la population qu’on prétend protéger.

Quand le camp Démocrate a accusé Trump, après sa victoire en 2016, d’avoir bénéficié du soutien d’ « armées de trolls Russes » diffusant des fake news sur les réseaux sociaux (qui pourtant sont tenus par des Démocrates et dont les algorithmes sont largement plus puissants que des trolls), les trumpistes décrits comme bas du front et bêtement fidèles à leur idole disaient que c’était de l’intox pour le déstabiliser. Après enquête par le FBI (hostile à TRUMP), les dits imbéciles avaient finalement raison (16), d’autant plus que de faux témoignages d’agents du ministère de la justice et du parti démocrate (17) ont été mis à jour dans cette enquête. Mais Biden étant désormais président, ils ne seront pas condamnés.

Lors du 1er impeachment contre Trump sous prétexte de l’affaire ukrainienne et de ses accusations ubuesques, l’enquête l’a à nouveau innocenté, et a à nouveau révélé des malversations de la part des Démocrates… Au premier rang desquels la famille Biden (18). Mais ils peuvent dormir tranquille aujourd’hui, notamment Hunter Biden et son ordinateur sur lequel figurent énormément de données compromettantes mais dont toute l’affaire a été censurée sur les réseaux sociaux et médiatiques.

Quand Epstein s’est fait coincer pour ses pratiques pédophiles impliquant tout le gratin des arcanes du pouvoir américain (et en particulier Démocrate), les complotistes ont vu qu’il possédait des dossiers trop compromettants pour qu’il survive. Heureusement, il s’est rapidement pendu en prison (19), un jour où ses gardes s’étaient opportunément absentés. Les médias n’y voyaient rien à redire.

Quand les Républicains américains se sont plaints des élections par correspondance qui empêchaient un contrôle strict du vote pour une meilleure transparence, ils ont été traités de complotistes. Quand ce vote a eu lieu, de nombreuses et vastes zones d’ombres et incohérences statistiques majeures ont eu lieu, mais elles n’ont jamais été soumises à enquête, les tribunaux les ayant toutes rejetées sur la forme et non sur le fond (20). Les méchants complotistes ont dit qu’à la faveur du COVID, le pouvoir essaierait d’importer cette technique en France. C’est ce qui a commencé à être tenté (21) (mais heureusement bloqué pour l’instant par le sénat en attendant un passage en force ?).

Quand, après la 2ème guerre mondiale, des historiens français, allemands et polonais affirmaient que le massacre de Katyn était l’œuvre des soviétiques et non des Allemands, ils furent traités de nazis révisionnistes alors même que de nombreux rapports l’attestaient largement. Mais en 1991, après 45 ans d’occultation volontaire, d’élimination de Polonais, d’ostracisation de Français et d’Allemands, à l’ouverture des archives soviétiques, leur version fut confirmée(22).

Comme d’ailleurs pour les horribles négationnistes qui affirmaient qu’il n’y avait jamais eu de camp d’extermination sur le territoire du Reich. Ce fut finalement reconnu après des combats homériques, les preuves étant trop nombreuses et accablantes malgré des milliers de « témoignages » de victimes. Il est désormais reconnu qu’il n’y en a eu qu’en territoire occupé (23).

Quand des complotistes notoires ont révélé l’existence de groupes d’influence qui appliquaient un agenda au-delà de toute souveraineté populaire, ils ont été conspués dans la bonne presse des milliardaires et de l’Etat. Mais personne ne commentait ces informations pourtant vérifiées sur les membres du Siècle(24), sur les tractations du Forum Economique Mondial et son great reset(25), sur le fait que dans chaque gouvernement Français, il y a une majorité de francs-maçons et de Young leaders de la French american fondation, que les journaux les plus subventionnés appartiennent à des milliardaires(26), que les politiciens et les journalistes de ces médias appartiennent aux mêmes cénacles…

Personne n’est choqué de voir des anciens banquiers responsables de la crise de 2008 arriver à la tête d’Etats ou d’instances européennes pour les sauver de la faillite (Grèce, Italie et UE notamment), personne ne se demande pourquoi plus le temps passe, plus les crises se succèdent, plus les plus riches deviennent riches et puissants et plus la classe moyenne s’appauvrit. Personne ne se dit qu’avec des milliards en poche, on peut facilement influencer des politiques, que ce n’est qu’un investissement avant le renvoi d’ascenseur.

Alors voilà : aujourd’hui, et c’était déjà le cas en mars 2020, les complotistes-nazis-tarés-conspirationnistes… affirment (alors que les médias et politiques s’en défendaient), en se référant à des faits et déclarations officielles, qu’on cherche à nous imposer un passeport vaccinal(27) pour voyager, mais aussi travailler et sortir(28), à étouffer l’économie des indépendants, à faire disparaître l’argent liquide, à augmenter la robotisation et à créer un salaire universel sur des comptes uniques, à centraliser toutes les données (et notamment de santé) sur chacun de nous(28bis), à interdire toute opinion hostile à l’immigration de masse ou/et cherchant à défendre l’identité des peuples européens(29), à favoriser la délinquance et l’immigration massive pour détruire la cohésion sociale et faire pression vers le bas sur les salaires, à tuer la culture vivante et la culture classique, à abrutir par la télé, à endoctriner la jeunesse dans une école obligatoire dès trois ans, à détruire le lien social(30), à lutter contre la natalité européenne car ce sont les seuls qui pourraient avoir les standards politiques et moraux pour se rebeller contre ce projet. Regardez le présent dans lequel on vit, il est déplorable, mais il avait été prévu par les méchants complotistes. Regardez l’avenir qui se dessine. Il est terrible.

Franchement, aujourd’hui, il faut être vraiment neuneu pour ne pas être traité de complotiste par les moutons et leurs bergers.

MICHEL ROPARZH

PS : Et pour les esprits chagrins qui diront que les complotistes ont déjà annoncé tout et son contraire, et donc qu’ils ont forcément annoncé ce qu’il se passe, je vous demande de faire preuve d’honnêteté intellectuelle. Dans cet article, n’apparaissent que les théories dites complotistes qui sont combattues par les politiciens et médias subventionnés, et qui viennent de la réinfosphère. Il est d’ailleurs intéressant de voir que les théories complotistes plus excessives ou farfelues ne sont jamais combattues par ces médias, ni même évoquées si ce n’est pour discréditer les autres par un amalgame douteux (raéliens, reptiliens, illuminati, Nostradamus et autres joyeusetés). Enfin, gardons à l’esprit que certaines théories dites complotistes aujourd’hui seront confirmées demain…

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

  1. https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/mariage-homo-guigou-je-vous-ai-128768
  2. https://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201303/21/01-4633372-vers-la-criminalisation-de-la-discrimination-contre-les-transgenres.php
  3. https://www.capital.fr/economie-politique/faut-il-legaliser-la-gpa-1226385
  4. https://www.breizh-info.com/2021/02/18/159293/thais-descufont-generation-identitaire-toute-la-verite-sur-notre-dissolution/
  5. https://www.polemia.com/grand-remplacement-europe-france-submersion/
  6. https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/l-impasse-des-proteines-animales-une-solution-d-avenir_1135863.html
  7. https://www.leprogres.fr/politique/2021/02/22/repas-uniques-sans-viande-olivier-veran-fait-des-menus-vegetariens-a-ses-enfants
  8. https://www.monde-diplomatique.fr/2019/04/HALIMI/59723
  9. https://lesobservateurs.ch/2020/11/05/le-president-du-kosovo-hashim-thaci-inculpe-pour-crimes-de-guerre-demissionne/
  10. https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_Bondsteel
  11. https://www.euractiv.fr/section/elargissement/news/serbia-unnerved-by-albanian-threat-of-union-with-kosovo/
  12. https://fr.sputniknews.com/international/202006081043915433-colin-powell-qui-avait-menti-a-lonu-sur-les-armes-irakiennes-denonce-les-mensonges-de-trump/
  13. https://www.fondation-res-publica.org/Les-dommages-collateraux-de-l-intervention-en-Libye_a931.html
  14. https://resistancerepublicaine.com/2015/10/24/la-france-soutient-les-djihadistes-dal-nosra/?share=jetpack-whatsapp
  15. https://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-sont-les-Casques-blancs-syriens-41859.html
  16. https://ruptures-presse.fr/actu/analyses/russiagate-media-theorie-complot-collusion-trump-russie-poutine-election-americaine/
  17. https://francais.rt.com/international/57000-etats-unis-dossier-steele-a-ete-finance-democrates-contester-election-trump
  18. https://francais.rt.com/international/75265-enregistrements-audio-devoileraient-chantage-biden-kiev-ecarter-procureur
  19. https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-these-du-suicide-de-Jeffrey-Epstein-s-effondre-57729.html
  20. https://theredelephants.com/there-is-undeniable-mathematical-evidence-the-election-is-being-stolen/
  21. https://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/elections-le-retour-du-vote-par-correspondance-en-france_4176485.html / https://www.vie-publique.fr/en-bref/278026-elections-2021-les-senateurs-opposes-au-vote-distance
  22. https://www.herodote.net/Un_film_qui_derange-article-547.php
  23. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_camps_de_concentration_nazis
  24. https://www.egaliteetreconciliation.fr/Emmanuel-Ratier-sur-le-club-Le-Siecle-28148.html
  25. https://www.weforum.org/great-reset
  26. https://www.ojim.fr/ojim/infographies/
  27. https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-reouverture-des-lieux-publics-qr-codes-pass-sanitaire-les-scenarios-envisages-par-l-executif-7900004140
  28. https://fr.news.yahoo.com/covid-france-vaccination-sera-t-232225099.html

28bis ; Qu’est-ce que le Great Reset ? L’agenda mondialiste derrière le Covid-19 – Jeune Nation (jeune-nation.com)

  1. Dissolution de Génération Identitaire. Le décret démoli point par point par un avocat (breizh-info.com)
  2. https://www.weforum.org/agenda/2020/08/south-korea-contactless-coronavirus-economy/ / https://www.bfmtv.com/politique/jean-castex-il-faut-que-nous-fassions-collectivement-l-effort-de-reduire-nos-contacts-sociaux-et-familiaux_VN-202103040358.html

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Terrorisme, la menace sans fin. Nouveau numéro de la revue Conflits

C'est un sujet particulièrement d'actualité que traite la revue de Géopolitique Conflits, ce mois-ci. Avec un dossier consacré au...

Religion au travail. Une étude de l’Institut Montaigne montre la pression des revendications liées à l’Islam

Une étude publiée ce jeudi par l’Institut Montaigne constate une hausse des comportements qualifiés de “rigoristes” religieux en entreprise,...

4 Commentaires

  1. Recensement impressionnant, — et pourtant assez prudent ! Vous avez tout à fait raison de dire dans votre PS que les conformistes sont trop heureux de se précipiter sur les théories farfelutistes pour mettre dans le même sac (parfois au nom, ô pardoxe, du padamalgam !) tout ce qui les dérange.

  2. Très bonne recension ! A noter que le terme complotiste, et sa connotation injurieuse, s’est banalisé avec la montée d’un discours de bienpensance obligatoire dans les médias. J’oserai une généralisation : est « complotiste » toute pensée libre d’opposition à cette bienpensance. La liberté de penser, donc la liberté tout court, est gravement menacée. La gouvernance de la France sombre dans un totalitarisme doux.

  3. Bonsoir,complotiste depuis 1967 année de la guerre des 6 jours que le Figaro avait annoncée comme une attaque des pays arabes contre entité sioniste.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés

« Ceci n’est pas un complot ». Comment les médias racontent le Covid

Comment les médias racontent le Covid ? Pendant 9 mois, le réalisateur Bernard Crutzen a observé ce que des médias belges disent – ou...

Le Génie du complotisme

Le complotisme présente cinq caractéristiques majeures qui le distinguent de l’anti-complotisme et qui résument tout son génie. Ses caractéristiques sont autant d’avantages sur l’anti-complotisme...

Hold-up. Pierre Barnerias, l’auteur du documentaire, s’explique

Après le succès de Hold-Up, un documentaire sur le Covid, dont la version de travail a été diffusée en masse sur les réseaux sociaux...

Le Pr. Didier Raoult chez Morandini : « Je suis victime d’un complot très haut placé ! »

Le Pr. Didier Raoult balance tout chez Morandini : "Je suis victime d'un complot très haut placé !" https://www.youtube.com/watch?v=hgibtQqFgFI Crédit photo : DR (photo d’illustration)  Breizh-info.com, 2020,...