L’élue régionale de Bretagne Catherine Blein condamnée. Le CCIF et Loig Chesnais-Girard déboutés

A LA UNE

Mardi 13 avril 2021, la Cour d’appel de Rennes rendait son jugement définitif concernant Catherine BLEIN, Conseiller Régional de Bretagne(N.I), visée par une plainte du CCIF (Collectif contre l’Islamophobie en France) ainsi que du président socialiste du Conseil Regional Loig Chesnais Girard.

C’est un tweet « oeil pour oeil » émis à la  suite de la tuerie de Christchurch dans une mosquée de Nouvelle Zélande, que Catherine Blein mettait en parallèle avec la tuerie de Chrétiens Coptes dans une Eglise en Egypte  quelques mois auparavant, qui avait déclenché l’attaque simultanée du CCIF et celle du président du Conseil Régional , Loig Chesnais Girard.

Le CCIF, dissout depuis par le ministre de l’Intérieur au nom de la « lutte contre le séparatisme » (sans jamais nommer l’islamisme), tout comme Loig Chesnais Girard ont été déboutés. Les premiers réclamaient 7300€ à Catherine Blein, mais la cour a estimé que les deux plaignants n’étaient en rien concernés par cette affaire.

En revanche la sentence maintient les 3 ans d’inéligibilité réclamés en Première Instance et une amende, au profit du Trésor Public uniquement, de 1500 euros. La peine de prison de 18 mois, requise par le procureur général en appel est annulée. Dans son arrêt, la cour d’appel de Rennes a estimé que ces propos étaient « particulièrement graves en ce qu’ils entretiennent un sentiment de haine, ne témoignent d’aucun recul sur le recours à la violence et pourraient inciter certains esprits faibles à y recourir aisément« 

A noter qu’aucun des médias ayant relaté la condamnation (ou s’étant plutôt contenté de reprendre une dépêche AFP) n’a évoqué le fait que ceux qui étaient à l’origine de ce l’agitation autour de ce tweet, puis du procès ont été déboutés. Rappelons que le 16 mars 2019, c’est le président du conseil régional de Bretagne Loïg Chesnais-Girard qui déposait plainte auprès du procureur de la République de Rennes pour apologie du terrorisme.

« Pour mémoire, je rappelle que le terroriste blanc responsable de la tuerie de Christchurch a écopé de la prison à vie, alors que Macron fait sortir de prison actuellement une flopée de terroristes et égorgeurs notoires, après seulement 7 ans d’incarcération.
Deux poids- deux mesures comme toujours. Quand donc les Français feront t-ils enfin sauter leurs chaînes ? » nous indique Catherine Blein qui tient « à remercier à nouveau tous ceux qui m’ont formidablement soutenue dans cette délirante histoire. Heureusement, il existe encore de vrais patriotes et des gens courageux, merci à tous du fond du coeur »

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« J’ai fait l’amour avec le diable ». Pourquoi des Catholiques se sont opposés au concert d’Anna Von Hausswolff à Nantes

Le 7 décembre 2021, de nombreux fidèles catholiques, beaucoup de jeunes, se sont rassemblés devant l’église Notre-Dame du Bon-Port...

Gwern-ar-Sec’h : Mohammed ha Rizk pennoù bras an trafikerezh dramm

Kondaonet eo bet c'hwec'h paotr d'ar meurzh 07 a viz kerzu gant lez-varn Roazhon evit trafikerezh drammoù. Etre Gwern-ar-Sec'h (Bro...

1 COMMENTAIRE

  1. Y en à marre .Que les BRETONS se bougent le cul pour « bouter » tous ces collabos islamisés hors de la Bretagne !

    NE PAS CENSURER . MERCI !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés