Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les problèmes de peau en période de confinement et comment y remédier

Moins de maquillage, plus de temps à la maison pour se consacrer à sa routine de soin de la peau, on devrait être moins concerné par les problèmes de peau les plus courants. Pourquoi alors la période de confinement a soumis la peau de beaucoup de personnes à de rudes épreuves? L’air sec d’intérieur, les effets néfastes de la lumière bleue et le stress y ont sans doute leur part.

Adopter une routine de soin adaptée aux nouveaux besoins de la peau est sans doute le meilleur moyen de la maintenir en bonne santé pendant cette période éprouvante. On vous donne tous les bons gestes à adopter pour une belle peau sans problèmes!

Problème de peau: peau déshydratée

Avec tout ce temps passé à l’intérieur nous sommes de plus en plus exposés à l’air sec d’intérieur. À l’air trop sec s’ajoutent aussi le surchauffement des espaces, la poussière et les autres polluants intérieurs. Tous ces facteurs peuvent endommager le manteau acide de la peau, ce qui résulte en la sécheresse cutanée et les poussées d’eczéma ou de rosacée.

Quelle est la solution? Pour commencer, investissez dans un bon humidificateur afin d’augmenter le taux d’humidité de l’air ambiant. Pensez à incorporer des sérums riches et nourrissants, des soins hydratants contenant des antioxydants ou de l’acide hyaluronique. Optez de préférence pour des cosmétiques légèrement parfumés ou sans parfum, contenant de la glycérine, des céramides et de l’avoine. Et pour stimuler l’auto-hydratation de la peau, rien de mieux que les soins désaltérants Clarins de la série Hydra Essentiel – une gamme de soins complète formulés pour permettre à la peau de retenir de l’eau.

Problème de peau: le maskné

Vous avez certainement déjà entendu parler du fameux maskné. Ce néologisme désignant l’apparition de boutons suite au port prolongé du masque concerne de plus en plus de personnes. Heureusement, certains gestes beauté peuvent aider à prévenir ou limiter l’apparition de ces fâcheux boutons d’acné. Bien laver son visage le matin et le soir est indispensable pour contrer les effets du port du masque, parmi lesquels l’excès de sébum et la transpiration. Pour éviter d’autres irritations cutanées, optez pour des nettoyants hydratants formulés avec ingrédients végétaux.

Avant de mettre votre masque, appliquez une crème hydratante légère aux propriétés réparatrices qui réduira le risque d’irritations. Le mieux serait d’opter pour des soins aux probiotiques et aux composants naturels bio. Côté maquillage, optez pour des produits de maquillage sans huiles. Les formules non comédogènes qui n’obstruent pas les pores sont donc à privilégier. Pour trouver tous les soins nécessaires à la routine anti-maskné, faites un tour sur le site de makeup.fr. Avec ses plus de 200 000 produits, l’e-shop de parfums et cosmétiques offre tous les soins nécessaires pour prendre soin de la peau en toutes circonstances.

Problème de peau: pigmentation et teint terne

Qui dit confinement, dit souvent télétravail et plus de temps devant les écrans. Même si ce n’est pas toujours visible sur le court terme, l’exposition prolongée à la lumière bleue des appareils numériques favorise l’apparition de rides et taches pigmentaires. Il est donc important d’intégrer des soins anti-lumière bleu. Spécialement conçus pour neutraliser le stress oxydatif responsable pour le vieillissement prématuré de la peau, ces produits combinent souvent protection solaire et action anti-pollution.

N’oubliez pas surtout d’appliquer une crème solaire au quotidien même si vous ne vous exposez pas directement au soleil. Les produits solaires contenant des actifs antioxydants puissants comme l’acide glycyrrhétinique et la licochalcone A sont particulièrement recommandés pour combattre les effets des rayons lumineux HEV et UV.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Santé. Le collagène, un complément alimentaire avec des bienfaits divers… et quelques précautions

Découvrir l'article

Santé

Santé. Les masques de protection peuvent provoquer des boutons, voici comment les éviter

Découvrir l'article

Santé

Le psoriasis, la maladie de peau la plus gênante ?

Découvrir l'article

Santé

Rennes. Un nouveau traitement contre le psoriasis actuellement à l’étude

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky