Dans le monde des jeux vidéos, il y a les grands classiques, les franchises à gros budget, et il y a aussi les jeux de niche. Qui se vendent moins, qui bénéficient aussi de moins de moyens pour être fabriqués. Mais qui séduisent toujours un public de passionnés. C’est le cas avec trois jeux qui sortiront prochainement et qui raviront un certain public : Tour de France 2021, Rugby 22, et Tokyo 2020 . On vous les présente ci-dessous.
Tour de France 2021 : le jeu officiel du Tour de France
A l’approche de l’été, les deux titres de Cyanide Studios édités par NACON arrivent. Il faut parler de Pro Cycling Manager 2021 et Tour de France 2021 bien entendu.
Toujours développé par Cyanide, ce nouvel épisode permet de participer à plus de 260 courses, dont les 21 étapes officielles du Tour de France 2021, pour un total de 700 étapes. Parmi les nouveautés de cette saison :
- L’intégration du Championnat d’Europe et des équipes nationales
- Une amélioration de l’IA, notamment pour le comportement du peloton
- Une météo plus réaliste, impactant la fatigue et la performance des coureurs
- La reproduction de casques, cadres et roues d’équipementiers reconnus pour une expérience plus proche de la réalité
Les éditeurs annoncent des améliorations avec :
- Le parcours officiel du Tour de France 2021
- La refonte du mode MyTour, avec davantage de choix de personnalisation et 89 étapes disponibles
- Une nouvelle mécanique de récupération de la fatigue, plus proche de la réalité
- Un comportement du peloton plus réaliste
- Des équipements de nombreuses marques officielles
Tour de France 2021 sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC à partir du 3 juin 2021 et Pro Cycling Manager 2021 sera disponible uniquement sur PC le 3 juin 2021.
Rugby 22 : enfin un jeu de rugby qui tient la route ?
NACON et Eko Software viennent d’annoncer la sortie en janvier 2022 de Rugby 22 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.
Le studio parisien a déjà réalisé d’autres jeux de sport (Handball 21, Rugby 18 et Rugby 20) avec des réussites très moyennes. Mais il annonce cette fois-ci une IA est plus réaliste, une difficulté qui s’ajuste mieux au niveau de jeu de chaque joueur, les visages des joueurs stars sont plus réalistes.
Parmi les compétitions et équipes officielles représentées dans Rugby 22, les joueurs auront le plaisir de retrouver les plus grands championnats avec tous les clubs officiels, ainsi que les plus grandes nations du rugby telles que la France, l’Italie, l’Irlande ou le Japon pour ne citer que ces quelques exemples. On n’en sait pas beaucoup plus sur les licences et les modes de jeu, ce qui fait souvent défaut dans ces jeux.
Tokyo 2020 : les JO de retour sur consoles
SEGA a annoncé la sortie de Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel, quasiment deux ans après sa commercialisation au Japon. Ce jeu multi-épreuves est à présent attendu pour le 22 juin 2021 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Steam et Google Stadia.
Avec 18 épreuves olympiques amusantes, un créateur d’avatar original, un mode local et un mode en ligne jusqu’à huit joueurs, Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le Jeu Vidéo Officie va enrichir quelques soirées entre amis, autour de manettes qui vont chauffer, comme à chaque épisode olympique.
Au total cette année, 18 épreuves différentes, en solo ou en multijoueur :
- Le 100m
- Le relais 4x100m
- Le 110m haies
- Le lancer du marteau
- Le saut en longueur
- Le baseball
- Le basketball
- Le volleyball de plage
- Le BMX (Cyclisme)
- La boxe
- Le judo
- Le rugby à sept
- Le football
- Le 100m nage libre (natation)
- Le 200m quatre nages (natation)
- L’escalade
- Le tennis de table
- Le tennis
Voici un test du jeu ci-dessous, avec la version japonaise
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine