Quand la FED menace, les marchés tremblent !

A LA UNE

Cette semaine dans C’est Cash, Olivier Delamarche et Amira Bendjaballah Jean-Pierre se questionnent sur les récentes annonces de la Réserve fédérale américaine. Mi-août, le compte-rendu de la réunion de la FED laisse entrevoir la mise en place d’un «tapering» : une diminution progressive des injections de monnaie sur les marchés.

Après cette annonce, les bourses mondiales ont pour la plupart clôturé à la baisse. Alors que dit exactement la FED ? Pourquoi maintenant ? Quelle seraient les conséquences d’un «tapering» sur les marchés ? Peuvent-ils réellement se passer des injections massives des banques centrales ? Pour répondre à ces questions et aller plus loin sur ce sujet, C’est Cash reçoit Pierre Bentata, économiste et président du cabinet Rinzen.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés