Présidentielle 2022. Un sondage place Éric Zemmour devant Xavier Bertrand et juste derrière Marine Le Pen

électeurs

Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour France info et Le Parisien – Aujourd’hui en France, publié ce vendredi, Éric Zemmour, toujours pas candidat déclaré, recueillerait 15% des voix lors du premier tour de la présidentielle de 2022. Emmanuel Macron demeure en tête avec 24% des intentions de vote, devant Marine Le Pen (16%). Xavier Bertrand est à 14% des intentions de vote. Par rapport au même sondage publié il y a un mois, Éric Zemmour progresse de 7 points.

La gauche pas très en forme et très divisée

Pour mémoire, à gauche la situation n’est pas très brillante. Melenchon (LFI) et Jadot (EELV) sont à égalité avec 9% des intentions de vote, devant la candidate socialiste Anne Hidalgo (5,5%). Le communiste Fabien Roussel recueillerait 1,5% des intentions de vote, tout comme Arnaud Montebourg. Philippe Poutou et Nathalie Artaud ferment le ban avec 1%. Soit un total de 27%. Mais France info  se prend à rêver :  » Si la gauche s’unissait et si Éric Zemmour était candidat, elle pourrait donc se qualifier pour le second tour de la présidentielle face à Emmanuel Macron. » L’espoir fait vivre…

Les courbes Le Pen – Zemmour vont-elles se croiser bientôt ?

Jusqu’où ira la progression dans les sondages d’Éric Zemmour ?  C’est la question qu’on peut se poser, sa candidature ne faisant en effet plus guère de doute. Alors que la patronne du RN connaît une chute continue dans les sondages – signe d’une campagne qui n’imprime pas – la question aujourd’hui n’est plus de savoir si les courbes de Zemmour et de Le Pen vont se croiser, mais quand. Avec comme incidente la présence de Zemmour au second tour…

PLG

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. les derniers sondages ont été bidouillés, ils ont choisi 600 personnes parmi le millier sondé!
    et c’est eux mêmes qui l’expliquent

  2. ZEM ZEM est mis en place par le « chiffon rouge » ( rothschild ) ce chiffon que les prostituées de Vienne ‘AUTRICHE) accrochait à leur fenêtre pour signaler , ou non , la présence de clients

    Donc ,pas du tout confiance en lui , méfiez vous de lui !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !