Comment trouver un bon coach sportif à Brest ?

A LA UNE

Vous êtes à la recherche d’un coach sportif à Brest pour atteindre vos objectifs ? Que ce soit pour perdre du poids, se tonifier ou préparer une compétition, c’est une excellente idée de faire appel à un professionnel ! En effet, le coaching personnel vous permettra de bénéficier de cours de sport adaptés à vos besoins et à vos capacités. Mais comment choisir un entraîneur particulier compétent dans la cité du Ponant ?

Quelles solutions pour trouver un coach personnel à Brest ?

Pour trouver un bon entraîneur à Brest, il peut être judicieux de solliciter vos proches. Peut-être que des membres de votre famille, vos amis ou vos collègues de travail ont déjà eu recours aux services d’un coach sportif dans le Finistère. S’ils ont été satisfaits, ils pourront donc vous recommander le professionnel en question.

Outre le bouche-à-oreille, une recherche sur Internet devrait vous permettre d’identifier de nombreux entraîneurs personnels à Brest et dans les alentours (Plouzané, Guilers, Bohars, Gouesnou, Guipavas, etc.).

Mais il sera difficile de vous faire une opinion éclairée en vous basant simplement sur les informations mentionnées sur le site web du coach. Pour vous aider, ProTrainer a sélectionné les meilleurs coachs sportifs à Brest. Ces entraîneurs professionnels ont été soigneusement choisis pour leurs compétences et leur expérience.

En choisissant votre entraîneur personnel sur ProTrainer, vous avez la garantie de profiter d’un accompagnement personnalisé de grande qualité, ce qui facilitera l’atteinte de votre objectif.

Les qualités d’un bon entraîneur particulier

En règle générale, un bon personal trainer se doit d’être passionné et disponible.

Sa passion pour le sport lui permettra de toujours être positif. De même, un coach passionné ne se contentera pas de rester sur ses acquis et cherchera à progresser en permanence. En recherche constante de nouvelles méthodes et solutions, il vous proposera des programmes d’entraînement modernes et efficaces.

Qu’il exerce à Brest ou ailleurs en France, un coach sportif particulier doit aussi être disponible pour ses clients afin de pouvoir répondre à leurs questions. De même, sa capacité d’adaptation et son sens de l’écoute lui permettront de parer à toute éventualité (mauvaises conditions météorologiques, retard de l’élève, blessure ou méforme du client, etc.).

Quelles formations pour devenir coach sportif ?

En plus de ses qualités, votre professeur de sport particulier doit bien entendu être diplômé et titulaire d’une carte professionnelle d’éducateur sportif. Il est interdit d’exercer en France sans ce précieux sésame. Plusieurs formations peuvent permettre de devenir coach sportif :

  • la Licence ou le Master en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), qu’il est possible de suivre à Brest à la faculté des sciences du sport et de l’éducation (Université de Bretagne Occidentale) ;
  • le Diplôme d’Étude Universitaire Scientifiques et Techniques des Métiers de la Forme (DEUST MF), une formation proposée en Bretagne à l’Université de Rennes ;
  • le BPJEPS Activités de la Forme, un diplôme proposé par l’IRSS Brest (Institut Régional du Sport et de la Santé) ;
  • la Licence pro mention métiers de la forme.

Les tarifs pour un coaching sportif à Brest

En fonction de votre budget et de vos besoins, vous pourrez opter pour un coaching sportif à domicile ou en ligne.

Un coach sportif à domicile sera physiquement présent pour vous accompagner dans la réalisation de vos séances d’entraînement. Il se déplacera directement chez-vous, que vous habitiez à Brest ou dans une commune alentour (Plouzané, St Renan, Guilers, Bohars, Gouesnou, Plougastel Daoulas, etc.). Il pourra ainsi vous motiver et corriger vos postures. Autre avantage, il amènera avec lui le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser les différents exercices de fitness ou de musculation.

Ce suivi personnalisé est idéal pour perdre du poids rapidement ou se muscler. Une séance d’une heure avec un coach à domicile à Brest coûte entre 35 et 50 euros, avant la réduction d’impôts de 50 %. En réalité, vous ne paierez que la moitié de cette somme. En effet, certains coachs et sociétés de coaching telles que ProTrainer sont agréées pour le service à la personne (SAP), ce qui leur permet de vous faire bénéficier de cet avantage fiscal à condition que vos cours de sport aient bien lieu à votre domicile.

Si malgré cet avantage vous disposez d’un budget plus serré et que vous n’avez pas la possibilité de vous payer les services d’un entraîneur à domicile à Brest, vous pouvez aussi faire appel aux compétences d’un spécialiste de la remise en forme en ligne. Chez ProTrainer, deux possibilités s’offrent à vous : le visio-coaching ou le coaching à distance. La différence est que, dans le cadre du coaching à distance, votre coach ne sera pas présent en direct lors de vos entraînements. Les tarifs sont naturellement plus attractifs, à partir de 40 euros par mois pour un programme d’entraînement personnalisé à suivre en autonomie.

Quelle que soit la solution de coaching individuel choisie, vous profiterez d’un accompagnement sur-mesure indispensable pour atteindre rapidement et durablement vos objectifs.

Où s’entraîner avec son coach sportif à Brest ?

Avec 3 clubs professionnels (le Stade Brestois en football, le Brest Bretagne en handball et les Albatros en hockey sur glace), Brest est une ville sportive. Cette ville portuaire du Finistère (29) est notamment très portée sur les activités nautiques. La rade de Brest est ainsi reconnue pour accueillir du canoë-kayak, de la voile, des sports de glisse et des sports sous-marins.

Si votre coach sportif brestois intègre dans votre plan d’entraînement des sorties en course à pied, vous pourrez vous rendre en bord de mer et y respirer l’air marin tout en pratiquant votre activité physique.

La métropole de Brest accueille également de nombreux parcs et autres espaces verts. Avec ses nombreux obstacles en bois, le parcours sportif et de santé de l’Arc’hantel est par exemple idéal pour une séance de running ou de VTT. Cela est également le cas du bois de Kéroual, un véritable havre de paix propice à la détente.

Les rives de Penfeld sont un parcours de randonnée d’environ 7 kilomètres. Ses espaces verts peuvent aussi vous permettre de réaliser des entraînements en circuit training avec votre coach dans un cadre idyllique.

Enfin, vous pourrez aussi pratiquer le fitness au poids du corps en plein air dans l’une des 4 aires de street workout réparties dans toute la métropole brestoise :

  • sur les rives de Penfeld,
  • rue de Glasgow (près de la Faculté de Médecine et de Sciences de la Santé de Brest et du Centre commercial Espace Jaurès),
  • au Jardin de Kerzudal,
  • rue Édouard Lalo (près du stade du Bergot).

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Ivre et drogué, un « mineur » né au Maroc interpellé après avoir foncé sur les policiers avec une voiture volée

À Rennes, les policiers ont été contraints d'ouvrir le feu pour stopper la course d'un fuyard alcoolisé et drogué...

Valérie Pécresse chez les islamistes : l’Observatoire de l’Islamisation publie une vidéo accablante

Voici une vidéo qui va faire tâche dans la campagne présidentielle de Valérie Pécresse. Intitulée « Pécresse chez les...

Articles liés