Varades (44) : polémique autour du nouveau terrain des gens du voyage

gens_du_voyage_quimper

La question taraude le pays d’Ancenis depuis au moins deux ans : Quel terrain pour la nouvelle aire d’accueil des gens du voyage à Varades (44-devenue l’une des sous-communes de « Loireauxence ») à l’extrême est de la Bretagne ?

La polémique enfle dans cette municipalité tranquille, la mairie ayant, en effet, décidé de voter début décembre la mise à disposition du terrain de la Batelière, situé le long de la rue Pierre de Coubertin. Cette proposition a été présentée à la COMPA ou Communauté de Communes du Pays d’Ancenis, décisionnaire en la matière.

Pourtant, les habitants du quartier sont loin d’être ravis de ce choix. D’une part, ceux-ci craignent une baisse de la valeur de leur maison avec le voisinage de ce terrain mais ils relèvent également que celui-ci était initialement prévu pour une éventuelle extension du complexe sportif voisin. Les habitants regrettent également le manque de transparence de la mairie dans le choix de ce terrain ainsi que les délais trop courts pour construire une véritable opposition. Selon ces derniers, ils ont, en effet, été mis devant le fait accompli alors que plus de 39 parcelles étaient à l’étude !

Le terrain de la Batelière, une fois aménagé, pourra accueillir 5 familles de nomades. Les coûts d’aménagement sont évalués entre 800 000 et 1,1 million d’euros pour la collectivité bretonne.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. Les gens du voyage comme certains autres ont plus de droits que les gueux autochtones, voilà la France actuelle !!

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !