Le Jumping international de Dinard fêtera ses 110 ans en 2022

En 1912 au stade Degas, au Port-Blanc, en 2022 sur le terrain du Val Porée. Cent dix années séparent l’organisation du premier jumping de Dinard de cette nouvelle édition du concours breton, qui se tiendra du 28 au 31 juillet 2022 au stade du Val Porée (35).

Au nombre de 4 000 en 1912, c’est maintenant plus de 40 000 spectateurs qui ne sauraient manquer ce rendez-vous unique. Un événement paré de rose pour l’occasion, organisé dans l’écrin de verdure du Val Porée à Dinard, une ville emprunte d’Histoire dans un département de légendes : l’Ille et Vilaine avec la forêt de Brocéliande, Merlin l’enchanteur, et une région aux mille visages : la Bretagne.

Et les meilleurs cavaliers et chevaux du monde ne s’y trompent pas non plus. Aux côtés des acteurs impliqués auprès de l’équipe de Sport Concept aux commandes de l’organisation, l’élite du saut d’obstacles contribue à son tour aux lettres de noblesse du Jumping international de Dinard. Réputé être l’un des meilleurs concours au monde, le concours breton qui allie sport, convivialité et chaleur du public, les pousse en effet à se transcender. Et à quelques jours du début du championnat du monde de saut d’obstacles, organisé du 06 au 14 août à Herning (Danemark), le jumping sera aussi l’occasion pour certains cavaliers de parfaire leurs réglages sur la magnifique piste en herbe du Val Porée.

Pour ce nouveau crû, une vingtaine de nations, 150 cavaliers et plus de 300 chevaux rivaliseront sur la côte d’Emeraude. Au programme des festivités, 27 épreuves internationales seront proposées et réparties en 4 niveaux de compétitions : CSI5*, CSI3*, CSI1* et CSI YH pour les jeunes chevaux de 7 ans.

A ne pas manquer :

L’emblématique Derby (CSI3*), proposé le samedi 30 juillet à 16h30. Les engagés devront réaliser un parcours de 21 obstacles naturels et traditionnels (25 efforts de saut au total), dans un temps d’environ 3 minutes.

Le Rolex Grand Prix de Dinard (CSI5*), doté de 500 000 euros, proposé dimanche 31 juillet à 14h30. Bouquet final du concours, il réunira les 50 meilleurs couples du CSI5* sur un parcours dessiné par le chef de piste international Jean-François Morand, avec des hauteurs d’obstacles de 1.60m.

Renseignements : www.jumpingdinard.com
Entrée gratuite pendant les 4 jours – Restauration sur site

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS