Breizh Combat Boxing club. Un nouveau club à Fouesnant, Plonéour et Combrit

Breizh Combat Boxing club. Autant vous le dire tout de suite, le nouveau club qui vient d’ouvrir à Fouesnant, Ploénour et Combrit, est, comme son nom l’indique, un club de Kick-Boxing et de Sambo.

A l’initiative du lancement du club 2 amis, Pierre-Yves Lagadec et Thomas Sellal, deux anciens boxeurs en compétitions ( ayant fait plusieurs combats chacun ) qui ont décidé de mettre les gants en privé pour s’amuser. Puis plus régulièrement, jusqu’à s’associer ensemble.

« Nous avons décidé de lancer le club pour permettre aux gens de se rencontrer ( de garder un lien social ), d’apprendre des sports de combats ( car nous sommes patients avec les débutants ), et surtout de partager notre passion autour du combat » indique l’un des fondateurs. Actuellement, le club compte une quinzaine d’adhérents, dont beaucoup de jeunes, et ses responsables ont de nombreux projets :

  • de former des jeunes et de pouvoir les emmener en compétitions.
  • de tisser des liens sociaux entre les personnes, à savoir que la boxe est un sport individuel mais avec un esprit collectif ( sans les camarades, on n’arrive à rien ).
  • de former les anciens boxeurs combattants à devenir animateur de l’associations.
  • de permettre aux personnes timides de s’affirmer et aux hyperactifs de se cadrer. Le tout dans les valeurs du respect de chacun.
  • d’enseigner les sport de combats et de renforcer le mental des personnes autour de nous.

Pour les horaires et coordonnées, voir la photo ci-dessous.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !