Gaspillage d’argent public. 50 000 € pour un horrible « faon d’acier » installé à Guingamp

50 000 euros. C’est le prix d’une horrible statue qui pollue désormais visuellement la ville de Guingamp. Et qui aura coûté 50 000 euros aux contribuables guingampais. Haut de 5,6 mètres, ce faon géant est installé place de la République, à l’arrière du tribunal.

« Sitis, c’est son nom, représente un faon, à l’allure maladroite. A l’image de Bambi, lorsqu’il glisse et cherche son équilibre sur le lac glacé, dans le célèbre dessin animé de Disney. La sculpture est l’œuvre de l’artiste bordelais Alain Laboile, dont une des spécialités est le travail sur le métal» indique L’Echo de l’Armor et de l’Argoat.

Il est vrai qu’aujourd’hui, on peut être considéré comme un artiste, y compris en prenant des photos de ses excréments dans tous les aéroports du monde ou en renversant un urinoir.

Après L’Arpenteur (au pied du château de Pierre II), Anima (place du Champ-au-Roy, près de la médiathèque), et Kairos (à Rustang, sur les berges du Trieux), Sitis est la quatrième œuvre d’art installée à Guingamp depuis 2018.  Chacune a coûté 50 000 €.

Avec 50 000 euros, la municipalité pourrait offrir 13 368 repas aux 1282 enfants scolarisés dans la commune. Les familles apprécieraient sans doute un peu plus le geste. Ils devront se contenter de subir la présence d’un horrible faon métallique dans leur ville.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !