Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Législatives 2022. La profession de foi de Florence Kappeler, candidate dans la 2ème circonscription du Morbihan

Nous l’avons annoncé dans un article du 18 mai 2022, nous demandons à tous les candidats de nous adresser leurs profession de foi et texte de présentation en vue des élections législatives 2022 (sur [email protected]). Ci-dessous celle de Florence Kappeler, candidate dans la 2ème circonscription du Morbihan

Pour voir la liste des candidats présents dans le Morbihan pour les législatives 2022 c’est ici.

Florence KAPPELER, 34 ans, candidate aux élections législatives sur la deuxième circonscription du Morbihan. Arrivée à Auray en 1994, j’habite à Pluneret, amoureuse profonde de notre exceptionnel Golfe du Morbihan.

Je me suis engagée dans la campagne des élections présidentielles aux côtés d’Eric Zemmour, en accord avec les grandes lignes du programme du nouveau parti Reconquête.

Aujourd’hui, je suis candidate aux législatives sur la circonscription d’Auray/ Port-Louis que je connais bien.

De part ma formation de juriste en droit public, je suis particulièrement sensible à la bonne relation de l’Etat avec les acteurs du bien commun, et l’application du principe de subsidiarité dans la gestion publique.

Ma priorité est la protection des français les plus fragiles, les petits salaires, les jeunes, nos anciens qui survivent avec des petites retraites, la lutte contre l’isolement, et enfin, les personnes souffrant d’une maladie chronique ou d’un handicap, la lutte contre les addictions ( alcool, drogue, écrans), c’est à dire tout ce qui concoure à la rupture du lien social.

Je souhaite également m’engager avec force pour la déconjugalisation de l’Allocation Adulte Handicapé, c’est-à-dire supprimer la prise en compte des revenus du conjoint de la personne handicapée dans son calcul.

Bien entendu, en tant que député, j’aurai à cœur de promouvoir l’économie locale en redynamisant notre territoire tout en préservant la protection de notre environnement naturel et de nos traditions.

Je m’oppose d’ailleurs à l’envahissement de nos paysages par les éoliennes, pour privilégier des technologies plus respectueuses de notre précieux écrin naturel breton.

En terme d’emploi, nous avons une économie primaire très importante dans la circonscription, avec l’agriculture, la conchyliculture, l’agro alimentaire, mais aussi des entreprises de haute technologie, comme Hill Rom, sans compter le secteur du tourisme et du nautisme qui draine énormément d’emplois, et le tourisme «4 saisons » que crée les entraînements d’hiver de la Trinité sur Mer par exemple.

Il convient de promouvoir les leviers qui facilitent tout à la fois la vie et la compétivité des entreprises, l’émulation, la créativité et le bien-être des salariés qui y travaillent.

Pour conclure, face à nos adversaires, les uns adeptes de l’islamo-gauchisme, les autres sousmis aux sirènes d’un mondialisme apatride et d’une humanité sans racines, nous sommes les seuls à dire que l’identité est l’enjeu prioritaire pour notre pays.

Pour autant, nous n’oublions pas les autres sujets urgents que sont le grand déclassement du pays, son déclin économique avec en corollaire l’appauvrissement des français, l’abandon de notre ruralité, l’insécurité, et celui de la dégradation de notre école.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Législatives 2022. La profession de foi de Florence Kappeler, candidate dans la 2ème circonscription du Morbihan”

  1. jvottpourki dit :

    Florence Kappeler a eu droit à un article de Ouest-France le 12 mai pour présenter sa candidature. On y apprend qu’elle “agit dans l’associatif, notamment VICE-PRÉSIDENTE de la Maison de l’Europe du Morbihan”.

    Les Maisons de l’Europe sont une organisation qui défend l’idée de “citoyenneté européenne”. Elles sont sûrement très favorables à la fois à l’Union Européenne et à l’immigration du tiers-monde.

    Le 19 avril, c’est à dire 5 jours avant le 2e tour Macron/Marine Le Pen, une manif a été organisée sur le port de Vannes par la Maison de l’Europe pour appeler à BARRER LA ROUTE À MARINE LE PEN.

    S’ils veulent barrer la route à Marine, on peut supposer qu’ils sont également hostiles à Zemmour. Et donc, on se demande ce que Florence Kappeler fabrique avec eux.

    Ces derniers mois, la Maison de l’Europe de Vannes était surtout présente dans les journaux en tant qu’organisatrice de manifs de soutien à l’Ukraine. Là encore, il s’agit de prendre position pour l’Union Européenne, pour l’OTAN, pour la politique anti-russe de Macron, et en fin de compte, pour la poursuite de la guerre et du soutien militaire à Zélenski. Ils n’écoutent même pas le point de vue d’en face. Ils n’écoutent pas les Ukrainiens du Donbass, et ils écoutent encore moins le point de vue russe.

    Normalement, les gens qui soutiennent Marine ou Zemmour devraient réaliser que l’Ukraine sera bientôt soumis au même Grand Remplacement que nous si l’OTAN et l’Union Européenne parviennent à leurs fins.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Dissolution. Les députés n’ont pas envie de retourner devant leurs électeurs

Découvrir l'article

Tribune libre

Italie. Avanti Ragazzi di Roma ! [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Législatives en Italie. Vers une victoire de Fratelli d’Italia moyennant changement de curseur ?

Découvrir l'article

Politique

Après les élections législatives, l’UDB passe à la caisse

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Jean-Yves Le Gallou : « La question de l’immigration ne pèse pas seulement sur l’identité, ni sur la sécurité mais aussi sur le pouvoir d’achat » [Entretien]

Découvrir l'article

Politique

Législatives 2022. Brèves de la campagne électorale

Découvrir l'article

Législatives 2022, Politique

Législatives : Macron exclut un gouvernement d’union nationale

Découvrir l'article

Législatives 2022, Réunification

Législatives : qui sont les députés engagés sur la réunification et les langues de Bretagne ?

Découvrir l'article

Politique

Législatives 2022. Le « dégagisme » a encore fait des victimes

Découvrir l'article

Tribune libre

2ème tour des élections législatives 2022 : Les sondages pré-electoraux étaient-ils manipulés?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky