Législatives : Macron exclut un gouvernement d’union nationale

Le chef de l’État, Emmanuel Macron, a confié sa volonté de « bâtir » une majorité forte, une France forte et indépendante, en utilisant « le dialogue, le compromis et le travail collectif ». Dans les prochains jours, il rencontrera à nouveau les responsables politiques susceptibles de former un groupe à l’Assemblée nationale.

Son objectif ? « Clarifier la part de responsabilité et de coopération que les forces de l’Assemblée sont prêtes à prendre. »

Des éléments de langage que plus personne n’entend. De la communication pure et dure. Mais derrière ce blabla, manifestement, des perspectives toujours aussi autoritaires…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

3 réponses

  1. Il essaye tout simplement de sauver sa peau ! Il y en a encore qui vont le croire ? Les votes sont assez éloquents…contre Macron ! Alors? La démission de ce gouvernement, c’est pour quand ?? Le bilan est assez clair, la France plonge !!!

  2. « Macron exclut un gouvernement d’union nationale »
    Mais il n’y a que lui à l’avoir évoqué ! Il exclut ce qu’il a envisagé ???
    C’est comme la démission d’Elisabeth BORNE qu’il refuse… Encore faudrait-il préciser qu’après des élections législatives, un premier ministre remet toujours sa démission ce qui atténue la portée de cette affirmation lancée sans en préciser ce contexte…
    Allez, courage !!! le choix des mots, le choc des idées…

  3. c’est pourtant ce qu’il avait proposé à fabien roussel avant de faire un rétropédalage constatant que personne n’en voulait.
    il va se mordre les doigts d’avoir imposé 48 heures pour clarifier leurs positions, chacun proposant ce qu’il ne veut pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !