Plémet (22) : clap de fin pour la décharge du Pas ?

Le projet de la décharge de l’étang du Pas envisagé par l’entreprise Lessard a du plomb dans l’aile à Plémet (Centre-Bretagne -22). Ce mercredi 08 juin, le conseil municipal a voté à l’unanimité contre la cession des lieux à l’entreprise minière et de travaux publics. Il a été également question de modifier le PLUi pour que l’endroit ne puisse plus être en zone aménageable.

Depuis quelques semaines, la commune s’était couverte de panneaux « Non à la décharge » et une pétition circulait. Le comité de défense de l’étang du Pas organise ce dimanche une après-midi « promenade et découverte » de l’étang, l’endroit, pourtant fort bucolique, étant méconnu des Plémetais.

Une autre question liée à l’entreprise Lessard agite cependant la commune : les coups de mine ressentis par les habitants des villages entourant la carrière comme étant « trop puissants ». Un coup de mine d’une intensité inédite a été notamment entendu cette semaine et a donné lieu à de nombreuses réactions d’indignation.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !