Projet de décharge à Plémet (22) : Romain Boutron nous répond

Suite à notre article sur le projet de décharge de Plémet, Romain Boutron, gendre de Bertrand Lessard, ancien maire de Plémet et actuel conseiller municipal de la commune nous demande d’apporter une précision à nos propos. Fidèle à notre engagement pour la liberté d’expression et la vérité, nous publions ici intégralement sa réaction. Précisons que cette réaction a été recueillie lors d’un entretien qui s’est déroulé dans la plus parfaite courtoisie.

« Il y a une imprécision dans votre article. Vous affirmez que c’est Bertrand Lessard qui a demandé le changement du PLU (de la commune de Plémet -NdlR) or c’est faux car cette histoire de charge date de 2014. Guy Le Helloco (ancien président de la communauté de communes de Loudéac -ancienne CIDERAL- et ancien maire PS puis Chevènementiste de Gausson -NdlR) à l’époque cherchait une solution pour avoir des déchetteries moins chères, notamment pour celles de Classe III, il cherchait ainsi à se sortir des appels d’offre classique. Il a donc demandé officiellement à la mairie de Plémet de permettre de rendre possible une décharge au Pas (l’étang du Pas -NdR). Là est l’origine du classement du PLU. Le dit PLU qui a été rejeté, repoussé et qui a connu quelques péripéties pour être, au final, attribué extrêmement tard… Mais écrire que Bertrand Lessard avait demandé le classement de l’étang du Pas en zone appropriée pour recevoir une décharge c’est vraiment inexact. C’est une décision très ancienne prise à l’époque de la CIDERAL »

Romain Boutron ajoute également « il y a une réunion ce soir (l’entretien a été réalisé le 23/05) sur le sujet de la carrière à la mairie de Plémet, je suis bien entendu invité en tant que conseiller municipal or je n’irai pas car puisqu’il s’agit de mon beau-père, je ne peux pas donner mon avis. Pour ou contre, je ne donnerai jamais mon avis sur le sujet de la décharge. »

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !