Littoral, Chausey le paradis sauvage

Au large de Granville, se situe l’archipel de Chausey, seul archipel d’îles normandes à être resté français. Cet ensemble de cailloux est dominé par la Grande-Île sur laquelle on peut trouver les rares et uniques habitations. Fait étonnant à Chausey, 80% de l’île est constitué de propriétés privées. Il est toutefois possible de débarquer et visiter l’ensemble du territoire comme le fait Marine Barnérias en passant 3 jours à Chausey.

Elle est guidée par Hervé Hillard, l’un des rares habitants vivant à l’année sur le caillou. Passionné par Chausey, Hervé va lui faire découvrir les différentes facettes de l’archipel, à marée basse comme à marée haute…car le paysage peut être très différent. Dans son périple, elle croise aussi un pêcheur de homard, connu de tous sur l’île et les gérants de l’unique hôtel . Presque désertée l’hiver… dès le printemps, Chausey doit faire face à une explosion touristique. L’équilibre de ce minuscule caillou toujours dépendant du continent reste fragile.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. Superbe !
    Présentation délicate, respectueuse et très bien filmé.
    On a bien évidemment envie de découvrir, même quand on habite au bord du Golfe du Morbihan.
    Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !