Maumusson (44) : plus de subventions, le centre de loisirs risque de fermer ses portes

Encore un coup dur pour le milieu rural breton : le centre de loisir de Maumusson dans le pays d’Ancenis risque de fermer ses portes en 2023, faute de subventions. Les élus de la commune nouvelle de « Vallons de l’Erdre » (qui regroupe depuis 2018 les communes bretonnes de  Bonnœuvre, Maumusson, Saint-Mars-la-Jaille, Saint-Sulpice-des-Landes et Vritz plus celle de Freigné située autrefois en Anjou) ont récemment indiqué qu’ils supprimaient l’aide financière versée chaque année au centre. En fait, le centre géré par Familles Rurales (la « Musse aux mômes » nom partiellement en gallo) gênerait le développement du futur centre communal de Saint-Mars La Jaille.

Conséquence des regroupements de communes, la commune la plus importante vampirise les communes plus modestes. Saint-Mars la Jaille regroupe ici deux fois plus d’habitants que Maumusson.

Familles rurales a déclaré qu’elle essayerait de maintenir le centre. Une décision finale sera prise à la Toussaint.

Crédit photo : page Facebook La Musse aux Mômes

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. les « djeunes » du quartier n’ont qu’à aller bosser ; pour que les subventions soient toujours dirigées seulement vers les bons  » quartchiers »

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !