Immigration. Élue présidente de France terre d’asile, Najat Vallaud-Belkacem rappelle la « mission fondamentale d’accueil » de la France

Belkacem

L’ancienne ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem vient d’être élue à la tête de l’ONG pro-migrants France terre d’asile. L’occasion pour la socialiste de faire l’éloge de l’immigration d’origine extra-européenne. Et pour Breizh-Info de lui rappeler quelques réalités.

Najat Vallaud-Belkacem : de l’Éducation nationale à France terre d’asile

À l’heure de la nomination du nouveau gouvernement d’Élisabeth borne, le nom de Najat Vallaud-Belkacem réapparaît dans l’actualité.

L’ancienne ministre de l’Éducation nationale sous la présidence de François Hollande a en effet été élu présidente de l’ONG France terre d’asile (FTDA) le samedi 2 juillet à l’occasion du renouvellement du conseil d’administration. Najat Vallaud-Belkacem assure ainsi la succession du conseiller d’Etat Thierry Le Roy, lequel aura réalisé deux mandats à la tête de France terre d’asile.

Sur Twitter ce même 2 juillet, l’ancienne patronne de l’Éducation nationale a aussi souligné sa volonté de se « mobiliser » pour le droit d’asile ou encore pour les « mineurs isolés étrangers ». Dont elle se fait l’avocate face aux « maux » dont une partie de la population française les accuserait…

« Mineurs isolés étrangers » : incantations immigrationnistes VS réalité

L’occasion pour nous de rappeler à celle qui fut associée à la polémique autour de la « théorie du genre » lorsqu’elle fut ministre deux éléments :

Tout d’abord, concernant la prétendue minorité de ces clandestins, un rapport parlementaire accablant rendu en 2021 mettait en exergue le fait qu’une très large majorité de ces « mineurs » mentaient sur leur âge.

Deuxièmement, il s’avérait, selon ce même rapport, que les individus d’origine maghrébine étaient surreprésentés parmi les clandestins déférés devant la justice française. Plus précisément, pour l’année 2019 à Paris, « les mineurs non accompagnés algériens, marocains et tunisiens représentaient plus de 75 % des MNA déférés et, à eux seuls, les mineurs se déclarant algériens représentaient en 2019 quasiment 50 % des mineurs déférés ».

Toujours au sujet de la propension qu’auraient certains Français à accuser ces MNA à générer de l’insécurité, la réalité des faits divers bretons impliquant de prétendus « mineurs » étrangers et relatés de longue date par Breizh-Info pourrait aussi donner matière à réflexion à Najat Vallaud-Belkacem.

France terre d’asile et la « mission fondamentale d’accueil » dans un pays submergé

Durant cette même série de tweets dressant le panorama de sa future action à la tête de France terre d’asile, l’ancienne ministre de l’Éducation nationale a insisté sur la « mission fondamentale d’accueil » de la France, soulignant par la suite que cet accueil devait être « amélioré », ce qui constitue l’une des missions de l’ONG.

Mais, là encore, au plaidoyer pro-immigration de Najat Vallaud-Belkacem, il est nécessaire d’opposer la réalité des chiffres. Le remplacement progressif des populations autochtones de France par des immigrés d’origine extra-européenne dans certaines zones du pays est un fait désormais sourcé. Et la perspective de voir la France devenir majoritairement africaine d’ici 2060 n’a rien de délirant.

Quant à l’amélioration de la qualité de l’accueil de ces flux de clandestins, il faut rappeler qu’en 2018, les quelques 41 000 migrants « mineurs » isolés pris en charge sur le sol français par les collectivités avaient coûté à ces dernières pas moins de 2 milliards d’euros

Enfin, concernant la « mission fondamentale d’accueil » du pays évoquée par Najat Vallaud-Belkacem, les chiffres de l’immigration en 2021 indiquent que cette mission a été plus qu’accomplie…

Crédit photo : Flickr (CC BY-NC-ND 2.0/ Parti socialiste) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

12 réponses

  1. il fallait bien la caser quelque part !! elle a contribué à casser l’enseignement, elle à milité pour que les immigrés rentre dans le gouverne ment, elle à toujours été pour faire entrer les musulmans au pouvoir etc… il faudrait la renvoyer en Algérie dans leur gouvernement !! là serait sa place !!

    1. Elle est marocaine ….la différence n’est pas grande , elle vient d’un pays que le protectorat français a développé , et sauvé de l’anarchie médiévale , et lorsque ce fut fait , ils ont chassé les français , puis se sont installés en France , incapables de développer leur terre, et préférant vivre aux crochets de l’ancien patron

  2. Ces donneurs de leçons appartenant à la bourgeoisie gaucho-bobo sont insupportables. Leurs discours pleurnichards résonnent depuis trop longtemps. Ils essaient de masquer la réalité d’une situation qu’ils connaissent parfaitement et que subit des citoyens honnêtes et désarmées qui de plus ne peuvent penser let s’exprimer librement.

  3. En quoi la France aurait-elle une « mission fondamentale » d’accueil ? Quel article de la Constitution Mme Vallaud-Belkacem pourrait-elle citer à l’appui de ses dires ? D’où cette dame tire-t-elle le sentiment qu’elle peut de son propre chef assigner une mission à la France ?

  4. A-t-elle au moins un projet pour la protection des gens pour faire face à l’insécurité ? Que néni. Avec son petit pois chiche dans sa tête, la France est sauvée.

  5. Référendum.. du peuple français ils ont tout détruit mais savent se servir pour les impôts qui serviront à beaucoup de profiteurs de tous ordres il n y a qu un france qu on voit un vol organisé..le général de GAULE avait raison les veaux les bœufs sont devenus des moutons qui se font manger …triste pays c est la chute vertigineuse…ouvrez les yeux ..

  6. Avec son socialo-communiste de mari, elle est de retour pour emmm… les Français. Son but c’est l’envahissement de la France par les musulmans et cette sous culture qui n’a jamais rien produit de positif… Que cette petite madame nous cite un seul produit inventé par un musulman… ha pour profiter de nos valeurs et inventions, ils sont là, de vrais parasites!!!

  7. accueillir oui mais pas n’importe qui
    or aujourd’hui la majorité des délinquants l’ont été , mais ce ne sont pas les bobos qui trinquent!

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !