Cyclisme. Vingegaard et la Jumbo écrasent le Tour de France 2022

On  s’attendait à de la bagarre lors de la 18ème étape du Tour de France, la dernière en montagne, et on en a eu. Tadej Pogacar aura tout tenté pour lâche Jonas Vingegaard, en vain. C’est même ce dernier, maillot jaune, qui s’imposera à Hautacam, en solitaire, accentuant son avance sur son principal rival et écrasant quasi définitivement le tour de france.

Car hormis chute ou craquage total durant le contre la montre, l’écart qui sépare les deux coureurs est impossible à combler. Autre fait de course notable, l’attaque de Van Aert au km0…un Van Aert qui fera 140 bornes en tête…pour finir sur le podium. Un monstre du cyclisme.

Geraint Thomas conserve sa troisième place, loin devant David Gaudu, Quintana et Meintjes. Le Tour de France est un échec pour les cyclistes français : aucune victoire d’étape pour le moment alors que c’est la nationalité la plus représentée, et de très loin. Et seulement 4 coureurs dans le top 50 (deux dans le top 10).

Aujourd’hui, à une journée du contre la montre, place aux sprinteurs (à moins que des baroudeurs ne viennent troubler la fête).

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !