Pont-Scorff. Et si vous alliez passer une journée en famille aux Terres de Nataé ?

Après plusieurs années de fermeture, le parc animalier de Pont-Scorff est de retour, depuis le 21 juin 2022. Désormais, place aux Terres de Nataé, avec une nouvelle équipe qui s’est donnée pour mission de sauvegarder des espèces menacées tout en proposant aux familles et aux visiteurs de découvrir, le temps d’une journée, ces espèces, et d’innombrables animaux.

Et ce que l’on peut dire, pour y être allé, c’est que le pari semble réussi. Même si le directeur du parc animalier, Sébastien Musset, s’attendait à beaucoup plus de visiteurs depuis le début de la saison et à des jauges atteintes tous les jours, cela n’a pas été totalement le cas, mais le parc approchait tout de même les 20 000 visiteurs fin juillet.

Il faut dire que sa localisation, à quelques minutes de Lorient, aide à recevoir le public. Mais aussi sa configuration : alors que de grosses chaleurs ont étouffé la Bretagne ces dernières semaines, le parc bénéficie dans sa quasi totalité de zones ombragées, qui permettent à la fois de découvrir les animaux, tout en n’étant pas accablé par la chaleur.

Pour la petite histoire, Nataé est une divinité celte de la nature, méconnue, vénérée par les peuples d’antan. La déesse associée à la protection et au renouveau était invoquée pour maintenir l’équilibre entre la nature et les peuples.

Le reste est à découvrir dans le parc. Le coût de l’entrée est assez élevé (de 18€ pour les enfants à 23€ pour les adultes), mais c’est sans doute le prix nécessaire pour permettre l’embauche d’un personnel qualifié, particulièrement accueillant – il faut le souligner car ce n’est pas tout le temps le cas dans les parcs dits touristiques – mais surtout, pour permettre l’entretien, les soins aux animaux, et la rénovation d’un parc qui en avait sérieusement besoin lorsque la nouvelle équipe en a pris possession.

Lors de votre ballade dans le parc (vous pouvez compter largement 4h à 6h dedans, le temps de tout voir, de vous documenter, de vous poser tranquillement, y compris pour manger un bout, sur le pouce ou au snack du parc, pas hors de prix, et plutôt de bonne facture pour ce type d’établissement) vous découvrirez ainsi des espèces d’animaux protégées. Les bambins seront ravis de découvrir également des éléphants, girafes, et même panthères. Si  ceux ci veulent bien se montrer, mais ça, c’est question de chance !

En résumé, si vous voulez faire plaisir à vos enfants, soutenir une bonne cause, et passer une journée particulièrement agréable, en famille, loin du tumulte des plages touristiques de Bretagne, n’hésitez pas, et allez découvrir les terres de Nataé. (En arrivant de préférence le matin pour éviter la cohue).

YV

PS : toutes les informations pratiques (horaires, prix, plan du site) sont à découvrir sur le site Les Terres de Nataé

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !